Samuel Honrubia

Samuel Honrubia

Le 18/06/2011 | Réagissez à cet article 

Samuel Honrubia est un handballeur professionnel qui occupe le poste d’ailier gauche. Il joue actuellement pour le club de Montpellier Handball. Mais il se bat aussi pour l’équipe nationale, actuellement surnommé « Les Experts », du fait que les handballeurs aient remporté les finales internationales à l’exception d’une en 1993.

Champion du monde et joueur de poker

Dernièrement, il a remporté le Championnat du Monde qui s’est déroulé en Suède. Le joueur ne semble pas être seulement expert dans le sport, mais aussi au poker, puisque le 11 avril dernier, BetClic Poker organisait une session de poker où les internautes pouvaient affronter Nicolas Karabatic, William Accambray, Michaël Guigou et Samuel Honrubia afin de gagner 2.000€.

Un jeune joueur déjà arrivé au sommet

Né en 1986, Samuel Honrubia se fait reconnaitre comme un professionnel à part entière. Issu d’une famille passionnée par ce sport, il commença à mettre les pieds sur un terrain de hand à l’âge de neuf ans. Il a débuté sa carrière au Montpellier Handball à l’âge de 18 ans et a été sélectionné pour la première fois en équipe nationale en 2009, face à l’Estonie.

A ce propos, Claude Onesta, entraîneur depuis 2001 de l’équipe, « apprécie l’application » de ce joueur. Certes, l’entraîneur semble émettre une certaine réserve à travers ces paroles, mais pour ce jeune handballeur prometteur, cela démontre une certaine confiance pour l’avenir et un jeune homme talentueux et passionné qui déclare ainsi « Il ne faut pas croire parce tu es le petit nouveau, tu as tout à réapprendre ».

Son idole ? L’ancien handballeur Grégory Anquetil, aujourd’hui responsable de la communication du club de handball de Montpellier et consultant pour Canal+. Samuel Honruba a d’ailleurs eu un déclic lorsqu’il a vu l’ancien handballeur participer à la victoire de l’équipe de France en 2001 à Bercy face à la Suède. Samuel Honrubia avait par ailleurs déclaré peu avant leur victoire au championnat du monde 2011 « Depuis que j'ai vu la finale du Championnat du monde 2001 remporté par les Français (…) j'ai envie de faire pareil ». C’est chose faite.

Le handball ? Oui, mais Samuel Honrubia apprécie d’autres activités

Le handballeur ne cache certainement pas sa passion pour la musique. En effet, dès qu’il dispose d’un peu de temps, Samuel Honrubia n’hésite pas à jouer de la guitare. Ainsi, lors du Championnat du Monde en Suède, il faisait passer le temps en jouant un morceau des Red Hot Chilli Peppers dans sa chambre d’hôtel.

Visiblement, il tente de préserver une partie de sa jeunesse dans un univers confronté à des professionnels de hauts niveaux, qui ont pour la plupart d’entre eux, plusieurs années d’expériences. En effet, il déclarait rester dans un « univers d'adolescent » qui lui permettait de se « couper complètement du milieu du handball ». Cet univers passe aussi bien par sa passion pour les mangas, les jeux vidéos et le poker !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères