Le poker en ligne en argent fictif (mode gratuit)

Le poker en ligne en argent fictif (mode gratuit)

Le 09/01/2011 | Réagissez à cet article 

Un joueur de poker en ligne utilise son ordinateur pour affronter les nombreux adversaires présents sur les tables. Un débutant ne voudra sans doute pas miser son argent sur des tables réelles. C’est pourquoi il existe un mode fictif qui permet de s’acclimater avec la même ambiance, grâce aux tournois freerolls par exemple.

Un mode d’entraînement

Le fictif a un avantage. La personne n’a pas à débourser de l’argent. Ce sont des tables gratuites. Vous vous inscrivez sur les sites de poker légaux sans faire de dépôt d’argent (vous pourrez le faire par la suite).

L’entraînement est important pour comprendre les subtilités de ce jeu et avoir une meilleure appréhension des joueurs adverses. Les principaux sites offrent de l’argent fictif aux nouveaux clients. Cet argent est renouvelable dès que la somme est dépensée. C’est no-limit.

Les joueurs mettent toutefois un certain temps pour arriver aux tables payantes. Certains préfèrent ne jouer qu’en fictif pour ne pas dépenser leur argent ou par peur de devenir définitivement accro. C’est un choix évidemment, mais sans miser de l’argent, il ne sera pas possible de gagner le jackpot.

Un manque d’adrénaline

Certes, le poker fictif est intéressant mais les joueurs n’ont pas le stress, l’excitation de remporter un pot considérable ou miser tout son argent sur un coup. L’objectif d’un internaute est souvent la qualification pour un tournoi officiel parmi les plus grands joueurs du monde. Pour cela, l’erreur est prohibée.

Le joueur en mode « réel » (donc en créant un compte « payant) est sur le qui-vive en permanence et l’adrénaline monte de plus en plus. Lors de tournois où les droits d’entrée (buy-in) sont assez importants, c’est très excitant. Attention à l’excès, les euros acquis peuvent rapidement se transformer en dette.

L’enthousiasme des joueurs

Certains adeptes sont prêts à passer des heures devant l’écran pour remporter une mise ou un tournoi. Ces derniers ont donc la liberté de jouer de manière gratuite ou payante, tout dépend leur objectif. L’important n’est-il pas de prendre du plaisir ?

Les fans de poker jouent contre des adversaires fictifs mais qui sont comme eux derrière leur écran à réfléchir sur telle somme rajoutée dans le pot pour remporter la mise. Tous sont représentés par des personnages pouvant être créés dans le menu du jeu.


Image : Winamax.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères