Le Top 20 des meilleures mains de départ au Poker Texas Hold'em

Le Top 20 des meilleures mains de départ au Poker Texas Hold'em

Le 11/11/2010 | Réagissez à cet article 

Pouvoir évaluer la force d’une main avant le flop est un enjeu majeur du Texas Hold’em. Il s’agit de risquer un minimum de jetons pour un gain maximal. Être en mesure de se positionner par rapport aux meilleures combinaisons possibles évitera au joueur débutant de payer un flop pour se retrouver démuni par la suite.

Voici les 20 meilleures mains de départ que vous pouvez avoir au poker (A = As, R = Roi, D = Dame, V = Valet).

A-A/R-R/D-D/V-V

Ces quatre combinaisons sont les plus puissantes possibles. Il s’agit de mains difficiles à lire pour vos adversaires car elles ne reposent pas sur les cartes dévoilées. De plus, elles permettent des tirages full, carré ou brelan.

A-R/A-D/A-V assortis

Ces trois combinaisons sont les plus fortes possibles ne contenant pas de paires servies. Permettant la couleur mais aussi la quinte flush (plus probable dans la première configuration), ces dernières peuvent aussi déboucher sur une grosse paire, soutenue par un kicker très puissant.

Les mains As-Roi et As-Dame sont très techniques. soyez vigileants !

10-10

Cette paire servie bénéficie elle aussi de l’effet de surprise. Mais elle peut facilement être dépassée par une paire supérieure ou même une double paire.

A-R dépareillés

Offrant un tirage quinte et une possibilité de grosse paire, cette combinaison est souvent très efficace.

R-D assortis

Il s’agit d’une des premières mains ne contenant pas un As. Cet assortiment peut malgré tout conduire vers une quinte ou une paire très haute soutenue par un kicker lui aussi très puissant.

9-9

Cette paire est assez difficile à jouer. Encore une fois peu lisible, elle sera malgré tout souvent dépassée si le Flop n’est pas favorable.

A-10 assortis

Proposant un tirage couleur ainsi que de grandes possibilités de paires puissantes, cette main ne propose que peu de possibilités de quinte, ce qui explique son classement à la 12ème place.

R-V assortis

Cette main peut conduire à un tirage couleur. Sa hauteur permet un assortiment de paires qui peut être très efficace.

A-D dépareillés

Malgré une hauteur intéressante, cette combinaison est difficile à jouer en raison de son manque d’ouverture. La couleur ou la quinte sortiront de façon anecdotique, il faudra se rabattre sur les possibilités de paires.

8-8

Encore une paire servie qu’il conviendra de jouer avec prudence. D’autant plus que ce genre de main est difficile à abandonner !

D-V assortis

Une main proposant un tirage couleur, quinte ou même les deux ! Attention néanmoins à la hauteur, un As ou un roi pourrait gâter la fête !

R-10 assortis

Comme pour la main précédente, une belle main de tirage couleur, mais qui ne fait pas le poids en terme de hauteur face à un As.

A-9 assortis

Cette main offre une forte probabilité de couleur. Les paires possibles sont plutôt intéressantes avec l’As en potentiel kicker.

A-V dépareillés

Avec une faible probabilité de quinte, cette combinaison devra se contenter de paires.

D-10 assortis

Avec de bonnes chances de finir en couleur, cet assortiment devra être abandonné si les mises montent trop haut ou si le Flop n’est pas favorable.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères