L’étiquette au poker : quelques codes à suivre pour le bon déroulement du jeu

L’étiquette au poker : quelques codes à suivre pour le bon déroulement du jeu

Le 29/10/2010 | Réagissez à cet article 

Politesse. Voici le mot d’ordre au poker. Les codes à respecter autour d’une table - réelle ou virtuelle - sont indispensables pour le bon déroulement du jeu. Existe-t-il une étiquette au poker ?

Les bonnes manières existent aussi au poker

Les bonnes manières sont nécessaires pour être bien accepté lors des tournois. Ainsi, rester zen et respecter ses adversaires, attendre son tour, être discret et silencieux, faire des calculs le plus rapidement possible, sont des consignes à suivre.

Quelques recommandations

Ces codes, implicites, semblent tellement évidents… et néanmoins, les rappeler constamment est essentiel. Cependant, l’étiquette au poker ne s’arrête pas ici. Lisez attentivement les recommandations suivantes pour faire partie des joueurs bien accueillis lors de vos prochaines rencontres :

Evitez les insultes

Pour commencer, si vous voulez être respecté, commencez par respecter vos adversaires à la table. Il est primordial de savoir canaliser son énergie et ne pas entrer en confrontation avec les autres. Les insultes et jurons sont absolument interdits. On recense de plus en plus d’insultes sur les chats des sites de poker, malheureusement.

Restez neutre

Même quand il s’agit de fêter votre victoire, restez neutre et tranquille, sans arriver au point de vous excuser si vous avez gagné.

Limitez les commentaires déplacés

Si vous n’êtes pas impliqué dans une main, éviter les commentaires. Ne donnez pas d'indice sur les cartes que vous avez couché ou sur ce que vous croyez que les autres joueurs ont en main… Il n’y a rien de plus insupportable !

Si vous êtes dernier de parole

Ne faîtes pas semblant de réfléchir pour faire attendre vos adversaires sans raison. Les joueurs sans expérience croient que c’est une tactique qui fait partie du jeu. Faux ! Cette « stratégie » ne sert à rien. Au contraire, elle vous fera perdre le respect des autres participants.

Demander à voir une main perdante

Vous ne devez pas demander à un adversaire de vous montrer sa main de poker perdante.

Éliminer un joueur

Pour finir, n’oubliez pas que lorsque vous éliminez un joueur d’une table, c’est à lui de vous serrer la main. Attention à l’inverse ! Refuser de serrer la main d’un joueur que vous venez d’exclure serait d’une grossièreté inadmissible.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères