Golden State Warriors vers une 20ème victoire de rang ?

Golden State Warriors vers une 20ème victoire de rang ?

Le 06/12/2015 | Réagissez à cet article 

Les Golden State Warriors font tout simplement le meilleur début de saison NBA de tous les temps, toutes équipes confondues. Tenant en titre de la NBA, la franchise d’Oakland semble se présenter comme le nouveau ténor du championnat américain de basket. Avec déjà 20 victoires en 20 matchs, qui pourra arrêter cette équipe détruisant tout sur son passage. Peut-être que cette première défaite aura-elle lieu sur le parquet des Toronto Raptors ?

Le meilleur début de saison

Jusqu’ici c’était l’équipe des Houston Rockets qui détenait le record du meilleur départ en NBA, c'est-à-dire le plus grand nombre de victoires consécutives dès l’entame de la saison. Durant la saison 1993-1994, les Houston Rockets avaient réussi à enchainer 15 victoires de rang. Le 25 novembre 2015, les Golden State Warriors ont battu ce record avec une série de 16 victoires à 0. Ils ne sont pas arrêtés en si bon chemin, puisqu’ils en sont actuellement à 20 victoire à 0.

Ce magnifique début de saison, la franchise d’Oakland le doit à son équipe très complète. Elle possède le meilleur joueur en ce début de saison : Stephen Curry. Il tourne à 32 points de moyenne, 5 rebonds et 5,9 passes décisive. Lors du match contre les New Orleans Pelicans, Curry a notamment marqué 53 points, le record pour le moment cette saison. Draymond Green est également impressionnant avec 12,7 points, 8,3 rebonds et 7,2 passes décisives. Ce qui fait la force de cette équipe c’est aussi son banc plutôt performant.

Les Toronto Raptors ont-ils une chance ?

Actuellement les Toronto Raptors sont 4e de la conférence Est derrière les Cleveland Cavaliers, les Indiana Pacers et les Chicago Bulls. En 19 matchs, ils on obtenu 12 victoire et perdu 7 fois soit un pourcentage de 63,1 %. Ils ne semblent donc pas être la meilleure équipe pour infliger leur première défaite aux Golden State Warriors. Le seul avantage des Raptors est qu’il joueront à domicile, mais jusqu’ici cela n’a pas empêché les Warriors de remporter tout leurs matchs. Surtout qu’il s’agira du 2e matchs en 2 jours pour les Raptors.

Pas la peine de préciser que sur les sites de bookmaker, les Golden State Warriors sont largement favoris. Un match parfait pour ceux qui aiment prendre des risques.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères