PSG-Bilbao sur PMU : faut-il parier sur une qualification de Paris ?

PSG-Bilbao sur PMU : faut-il parier sur une qualification de Paris ?

Le 14/12/2011 | Réagissez à cet article 

A cause du second but encaissé à la fin de la rencontre contre Salzbourg, le PSG n’a plus son destin entre les mains en Europa League. L’équipe parisienne doit tout donner ce soir contre Bilbao pour atteindre les 16èmes de finale.

Comment parier en ligne sur PSG-Bilbao ?

Pour parier sur ce match entre le PSG et Bilbao, rien de plus simple que de choisir PMU.fr. Avec un bonus de 100 euros offerts jusqu’à la fin de l’année 2011, vous bénéficiez d’un site de paris en ligne crédible et entièrement sécurisé. La cote de PMU Paris Sportifs pour une victoire du PSG face à Bilbao est de 1.50.

Atteindre les 16èmes à tout prix

Si remporter la Ligue 1 est un objectif, les dirigeants Quataris du club parisien nourrissent secrètement l’espoir de voir leur équipe remporter, également le trophée de l’Europa Ligue. Pour l’instant c’est mal parti : le Paris-Saint-Germain est 3ème du groupe F, à égalité de points avec l’équipe autrichienne, et qui devance les hommes de Kombouaré par la différence de but particulière.

Pour une qualification, Paris doit avant tout l’emporter ce soir face à l’équipe basque de Bilbao, qui elle est déjà qualifiée. En face, Salzbourg ne doit pas commettre d’impair (nul ou défaite) avec une équipe du Slovan Bratislava déjà éliminée avec juste 1 point.

« Un match compliqué »

Pour atteindre les 16èmes de finale et donc passer les poules, Kombouaré devra afficher la meilleure équipe possible, tout en se passant de Clément Chantôme, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, tous les 3 blessés, mais avec le retour de Hoarau dans l’équipe. L’entraîneur des parisiens juge son équipe encore plus motivée, notamment grâce aux derniers bons résultats en L1. La confiance qu’il a en son équipe est intacte même si, il l’accorde, « cela risque d’être un match compliqué ». L’équipe de Bilbao, 9ème de la Liga, n’a concédé qu’une seule défaite sur les 16 derniers matchs.

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de Bilbao, ne devrait pas prendre de risque en affichant une équipe bis, Fernando Llorente blessé, l’équipe espagnole tient déjà sa qualification pour les 16èmes de finale de cette Ligue Europa.

L’avenir incertain de Kombouaré

Autre enjeu ce soir, celui du maintient à la tête du poste d’entraîneur d’Antoine Kombouaré. Les deux dernières victoires de Paris en championnat de L1 (face à Sochaux et Auxerre) et le soutien des joueurs ont mis en suspens, pour l’instant le sort de celui-ci. Une défaite ce soir alourdirait les charges contre lui et il pourrait être remplacé à la fin de la trêve en janvier. Après Carlos Ancelotti, Rafael Benitez, le nom du néerlandais Frank Rijkaard est évoqué.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères