« Le PMU se met au sport » : campagne de publicité de l’année 2010

Le 29/12/2010 | Réagissez à cet article 

Les 18 et 19 décembre dernier ont eu lieu le Festival International de Crans Montana qui récompense les meilleures campagnes françaises et européennes de l'année écoulée. Le PMU s'est vu remettre les Grands Prix Cristal Europe et France dans la catégorie film pour sa campagne publicitaire « Le PMU se met au sport ».

Une reconnaissance européenne qui fait suite à de nombreux prix décernés ces derniers mois et qui fait incontestablement de la campagne publicitaire PMU la campagne de l’année !

  • Grand Prix Stratégies du Sport de la meilleure campagne.
  • Trophée Sporsora du marketing sportif - meilleure campagne publicitaire.
  • Favor'i2010 (Fevad - vente à distance) de la meilleure campagne de publicité.
  • Prix du meilleur film de publicité sportive aux Podiums d'Or du Sportel - Monaco iGaming Award de la meilleure campagne jeux en ligne 2010.
  • Awards d’Or « Site de Marque et Produit » et « M-campagne Globale » aux Mobile Awards 2010.
  • Publicis, Agence de l’année et Groupe de publicité de l'année.

A l’occasion de l’ouverture du marché des paris sportifs en ligne en juin 2010, le PMU a fait le choix d’investir les terrains de sport (football, rugby, tennis, basket) avec 4 spots publicitaires innovants, percutants et inattendus réalisés par Publicis Conseil. Une campagne à 360° qui a été plébiscitée par le grand public pour son humour et son originalité et qui symbolise la réussite de la stratégie de diversification du PMU !

Cette campagne a enregistré un très fort score de reconnaissance globale de 85% et près de 20% des personnes déclarent qu’elle leur donne envie de parier sur les épreuves sportives sur PMU.fr.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères