Grand prix d’Allemagne : Vettel sur ses terres, mais Hamilton toujours largement favori

Grand prix d’Allemagne : Vettel sur ses terres, mais Hamilton toujours largement favori

Le 25/07/2019 | Réagissez à cet article 

Le grand prix de formule 1 d’Allemagne se court dimanche. Comme à chaque grand prix depuis le début de l’année, Hamilton est le favori pour la victoire.

On ne reconnait plus Vettel

Qu’elle semble loin l’époque où Vettel écrasait la F1 dans sa Red Bull. L’Allemand a remporté le championnat quatre fois de suite de 2010 à 2013.

Depuis, on a un peu l’impression que la motivation n’y est plus, surtout ces deux dernières saisons où le quadruple champion du monde commet des erreurs indignes de son statut. Il l’a encore montré lors du dernier grand prix où il est venu percuter l’arrière de la monoplace de Verstappen.

Pourtant, l’Allemand n’est pas si âgé et il est même de 2 ans le cadet de Hamilton. À 32 ans, Schumacher remportait « seulement » son quatrième titre sur sept.

Certes, le niveau de Ferrari n’aide pas Vettel et quand on voit les erreurs fréquentes de stratégie de la Scuderia, on se dit que Ferrari est en partie responsable du manque de performances de son pilote.

Verstappen peut-il gêner Hamilton ?

Rien ne semble pouvoir contrecarrer les plans de Hamilton. Même la chance est de son côté lui permettant de remporter le précédent grand prix en profitant de la voiture de sécurité alors que son coéquipier Bottas faisait la course en tête depuis le départ.

Au niveau des paris sportifs, cela se traduit par une cote de 1,6 en faveur de Hamilton. On retrouve ensuite Bottas avec une cote de 3,45, suivi par Verstappen et Leclerc qui ont tous les deux une cote proche de 8,5.

Le Néerlandais est peut-être celui qui est le plus à même de gêner Hamilton. Il est agressif, talentueux, jeune et sa Red Bull est de plus en plus performante. S’il réussit une bonne qualification, Verstappen pourrait jouer les trouble-fêtes durant ce GP d’Allemagne. En tant que parieurs, nous mettrions bien une petite pièce sur lui pour la victoire. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères