Les immanquables foot de cette semaine

Les immanquables foot de cette semaine

Le 31/10/2018 | Réagissez à cet article 

On ne peut pas dire que cette semaine soit l’une des plus séduisantes au niveau des affiches. Deux matchs sortent tout de même du lot : PSG - Lille et Arsenal - Liverpool.

Paris pour un record historique

Le match PSG - Lille de cette 12e journée de championnat est intéressant pour deux raisons. Premièrement, il oppose le leader face à son dauphin. Certes il y a un réel écart de niveau entre les deux équipes et si on est sûr que Paris terminera champion à l’issue de la saison, Lille n’est même pas le favori pour le podium, puisque l’OL et l’OM occupent ce rôle. Néanmoins, Lille est une équipe très solide depuis le début de saison qui reste sur 4 victoires de suite.

La seconde raison est que Paris a l’occasion de battre le record de victoires d’affilées au lancement d’une saison pour une équipe de l’un des 5 grands championnats. En effet, si le PSG a d’ores et déjà battu ce record pour le championnat de France, suite à sa victoire face à l’OM, il a égalisé celui de Tottenham qui date de la saison 1960/1961, soit 11 victoires. En battant Lille, le PSG pourrait donc atteindre les 12 victoires en autant de matchs et ainsi être le seul club à détenir ce record parmi les 5 grands championnats.

Même si cela parait évident, précision que le PSG est largement favori dans cette rencontre avec une cote de 1,15 contre 12.

Un vrai test pour Arsenal

Il est souvent reproché à Arsenal d’être fort contre les faibles, mais faible contre les forts. Chaque année, les Gunners ont tendance à gagner la plupart de leurs matchs contre les petites équipes de Premier League, mais face aux cadors, Arsenal est souvent malmené.

Après un début de saison difficile (2 défaites), Arsenal a enchainé avec 7 victoires de suite et un match nul qui lui permettent d’occuper la 4e place à seulement 4 points du leader. Mais justement, ces deux premiers matchs qui coïncident avec deux défaites ont été joués contre Manchester City et Chelsea et viennent confirmer les mauvaises habitudes des Gunners. Par la suite, Arsenal n’a affronté que des équipes plus faibles ne faisant pas partie du big 6.

Arsenal a donc l’occasion de prouver qu’il est capable de battre les meilleurs en affrontant Liverpool. Cependant, les Reds sont l’une des meilleures équipes d’Europe depuis l’année dernière et même si le match se joue sur le terrain des Gunners, Liverpool part favori avec une cote de 2,07 contre 3,1.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères