Les matchs de foot de la semaine

Les matchs de foot de la semaine

Le 22/10/2018 | Réagissez à cet article 

Il s’agit d’une semaine de Ligue des champions et de Ligue Europa, mais aussi une semaine de deux classicos.

Les matchs à ne pas louper en coupes d’Europe

Mardi et mercredi se joue la troisième journée de phase de groupes de la Ligue des champions. On retrouve les trois clubs français engagés dans cette compétition. L’AS Monaco se déplace sur le terrain du FC Bruges. Un match qui s’annonce une nouvelle fois difficile pour des Monégasques en très grande difficulté depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Monaco ne part pas favori avec une cote de 3,2 contre 2,15 pour le club belge.

Le PSG reçoit quant à lui Naples et une victoire est nécessaire pour permettre au club parisien de prendre la première ou la deuxième place. Les Parisiens sont nettement favoris (1,42 contre 6,5), mais Naples a les armes pour gêner le PSG. Dans le groupe F, Lyon se déplace à Hoffenheim et une victoire lui permettrait de conserver la tête. S’il n’est pas favori (2,85 contre 2,25), l’OL peut aller chercher un bon résultat.

En Ligue Europa, Bordeaux est dans une situation similaire à celle de Monaco et doit absolument gagner sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, s’il veut conserver des chances de se qualifier pour la phase finale. Malheureusement, Bordeaux n’est nettement pas le favori (4,7 contre 1,75). L’OM reçoit la Lazio Rome et une victoire lui permettrait de ravir la deuxième place. Marseille a les capacités de battre le club italien et part favori avec une cote de 1,9 contre 3,6. Enfin, Rennes tentera de conserver sa deuxième place en accueillant le Dynamo Kiev dans une rencontre où les Bretons sont légèrement favoris (2,4 contre 3).

Classico espagnol et classico français

Ce dimanche, les amateurs de foots vont pouvoir profiter de deux belles rencontres qui s’annoncent explosives. En Ligue 1, l’OM reçoit le PSG, tandis qu’en Liga le Real Madrid se déplace sur le terrain du FC Barcelone.

Certes le PSG est largement favori (1,42 contre 6,1), mais l’OM est l’équipe capable de stopper le sans-faute des Parisiens en Ligue 1, surtout dans son arène du Vélodrome. En difficulté depuis plusieurs matchs le Real Madrid peut revenir à 1 point du FC Barcelone en cas de victoire. Les Madrilènes vont devoir montrer un autre visage pour battre les Barcelonais en forme depuis le début de saison et qui en plus jouent à domicile. Des Barcelonais qui sont les favoris pour cette rencontre (1,95 contre 3,25).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères