Chelsea – Liverpool, l’affiche de la 7e journée

Chelsea – Liverpool, l’affiche de la 7e journée

Le 26/09/2018 | Réagissez à cet article 

On a retrouvé le Liverpool capable de lutter pour le titre et de se placer parmi les meilleures équipes européennes. Après sa finale en Ligue des champions lors de la saison précédente, Liverpool confirme avec son excellent début de saison : 6 victoires en 6 journées. Ce qui lui permet d’occuper la tête du championnat. Toutefois, Manchester City et Chelsea sont en embuscade.

Liverpool, une équipe solide à tous les secteurs

Liverpool n’a pas l’effectif le plus séduisant d’Europe, ni même du championnat anglais, mais cela n’empêche par les Reds d’être une équipe très redoutable. L’entraineur allemand Jürgen Klopp n’y est pas pour rien lui qui a déjà montré ses qualités par le passé avec Dortmund et qui est en partie à l’origine de la renaissance de Liverpool.

De plus il peut s’appuyer sur un effectif qui s’améliore saison après saison. Actuellement, une partie du succès des Reds repose sur son joueur star Mohamed Salah qui a explosé la saison dernière et qu’on veut voir confirmer. Mais le club compte également dans ses rangs d’autres joueurs talentueux, dont le Brésilien Firmino, le Sénégalais Sadio Mané, l’ancien Monégasque Fabinho, le solide défenseur néerlandais Virgil Vand Dijk et le très talentueux gardien brésilien Alisson Becker.

Liverpool a les armes cette saison pour s’imposer en Premier League, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 1990, soit une éternité.

Chelsea peut lui aussi prétendre au titre

Cette saison le titre de Premier League devrait revenir à l’une des trois équipes suivantes : Manchester City, Liverpool et Chelsea. Pour les bookmakers, Manchester City est le favori, suivi de près par Liverpool, tandis que Chelsea et troisième, mais distancé.

Pourtant, les Blues ont aussi un effectif solide. Eden Hazard fait un début de saison dans la continuité de son mondial, c’est-à-dire excellent. Chelsea peut aussi s’appuyer sur le Français N’Golo Kanté, le meilleur joueur au monde à son poste. Mais il est vrai que Chelsea est une équipe vieillissante qui manque de jeunes talentueux.

D’ailleurs, pour cette rencontre, bien que jouant à domicile, Chelsea n’est pas le favori avec une cote de 2,7 contre 2,35 pour Liverpool.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères