Lyon - Marseille : duel pour le podium

Lyon - Marseille : duel pour le podium

Le 21/09/2018 | Réagissez à cet article 

Alors que le PSG a déjà creusé l’écart après seulement cinq journées, les outsiders n’ont déjà plus que le podium comme ligne de mire. Pour le moment, l’OM a pris de l’avance, mais l’OL a l’occasion de rattraper son retard.

Un début de saison décevant pour le trio d’outsiders

Après cinq journées, Monaco a déjà 10 points de retard sur le PSG avec seulement une victoire pour deux matchs nuls et deux défaites. Cette saison risque d’être longue pour le club de la Principauté qui joue également la Ligue des champions. Toutefois, rien n’est encore perdu pour les Monégasques dans la quête du podium, même si avec un effectif aussi jeune et peu expérimenté, le talentueux Jardim va avoir énormément de travail.

L’OL pointe à la septième place avec 7 points, soit 8 de retard sur le PSG. Comme à leur habitude, les Lyonnais manquent cruellement de régularité et ont déjà deux défaites, pour un match nul et deux victoires.

L’OM est celui qui s’en sort le mieux, malgré une défaite, mais trois victoires et un match nul qui lui permettent de pointer à la deuxième place, avec toutefois 5 points de retard sur le PSG, mais 3 points d’avance sur l’OL et 5 points d’avance sur Monaco.

L’OL favori à domicile

Forcément, en jouant à domicile, Lyon est placé comme favori par les bookmakers pour cette rencontre. Néanmoins, l’écart est faible, puisque l’OL bénéficie d’une cote de 2,2 contre 2,95 pour les Marseillais.

Une victoire des Lyonnais leur permettrait de recoller à leurs rivaux marseillais au classement. Par contre, en cas de match nul, l’OM conserverait son matelas de 3 points, et en cas de victoire, les Marseillais auraient 6 points d’avance.

Même si nous n’en sommes qu’au début de saison, ce match pourrait avoir énormément d’importance pour l’accès au podium de Ligue 1 à l’issue de la saison. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères