Ligue 1 : bataille à distance entre Monaco, Lyon et Marseille

Ligue 1 : bataille à distance entre Monaco, Lyon et Marseille

Le 17/05/2018 | Réagissez à cet article 

Qui va terminer sur le podium de Ligue 1 derrière le PSG et dans quel ordre ? Qui va échouer au pied du podium et passer à côté d’une qualification pour la Ligue des champions 2018-2019 ? Tout va se jouer lors de cette ultime journée de championnat.

Un enjeu important

On pourrait se dire que terminer deuxième ou quatrième, peu importe, car seul le tire compte. C’est en partie vrai, mais ce serait éclipser les places qualificatives pour la Ligue des champions 20178-2019. Qui accompagnera le PSG la saison prochaine ? Bonne nouvelle, il reste deux places à prendre pour une qualification directe pour la phase de groupes puisque la victoire de l’Atlético Madrid en Ligue Europa permet au troisième de Ligue 1 de se qualifier directement pour la phase de groupe sans avoir à passer par les barrages.

En effet, l’Atlético Madrid terminera au pire troisième de Liga, ce qui lui assure une place directe pour la phase de groupe. Mais en remportant l'Europa Ligue le club a également obtenu une qualification directe pour la phase groupe. Dans ce cas, le règlement prévoit que le la place supplémentaire revient au 5e championnat européen et cocorico il s’agit de la Ligue 1. Autrement dit, cette place supplémentaire profite au troisième de Ligue 1.

L’OM est pour le moment perdant

Les Marseillais vont devoir se remobiliser rapidement après leur défaite en finale de Ligue Europa. Pour le moment l’OM est quatrième de Ligue 1 ce qui ne lui donne pas le droit de participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Les Marseillais accusent un déficit de 1 point sur le troisième (Lyon) et de 3 points sur le deuxième (Monaco). Tout est donc encore jouable, même si cela s’annonce compliqué quand on regarde la différence de but : +37 pour Monaco, +43 pour Lyon et +32 pour Marseille.

L’OM affronte Amiens dans une rencontre où les Marseillais partent largement favoris à 1,25 contre 10,5.

Cependant, les Monégasques affrontent eux aussi des clubs du bas du classement, puisqu’ils se déplacent à Troyes avec une cote de 5,5 contre 1,55 en faveur de Monaco.

Par contre, cela s’annonce plus compliqué pour l’OL qui reçoit Nice, même si les Lyonnais restent largement favoris (1,48 contre 6).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères