Grand prix d’Azerbaïdjan : Hamilton va-t-il lancer sa saison

Grand prix d’Azerbaïdjan : Hamilton va-t-il lancer sa saison

Le 23/04/2018 | Réagissez à cet article 

Le champion du monde en titre n’a pas encore gagné cette saison. Seulement trois grands prix ont été courus, mais le Britannique nous avait habitué à remporter au moins un des trois premiers grands prix ces 4 dernières saisons, hormis en 2016, année où son ancien coéquipier Rosberg a remporté le titre. Le grand prix d’Azerbaïdjan va-t-il sonner l’heure de la révolte pour le Britannique ?

Mercedes moins dominatrice que les saisons précédentes

La roue a-t-elle enfin tourné ? Non pas qu’on n’apprécie pas l’écurie Mercedes, mais il est toujours très ennuyeux de subir la domination d’une seule écurie. On a connu ça pendant quatre ans avec Red Bull, suivi par quatre autres années de domination, cette fois de Mercedes. Et si enfin, on pouvait avoir une saison où plusieurs écuries s’affrontent à niveau quasi égal.

Toutefois, en observant ce début de saison on constate que deux écuries semblent pour le moment au-dessus des autres : Mercedes et Ferrari. La bonne nouvelle, c’est que Ferrari a refait une partie de son retard sur Mercedes. Par contre, les autres écuries sont encore nettement moins performantes, même si Ricciardo et sa Red Bull ont réussi à remporter le dernier grand prix.

Néanmoins, alors qu’elle n’a pas encore remporté de grand prix depuis le début de la saison, Mercedes semble tout de même légèrement supérieure à Ferrari. Surtout, on sait que l’écurie italienne a tendance à ne plus trop progresser en cours de saison quand ses concurrents directs sont de plus en plus performants.

Hamilton favori pour le grand prix d’Azerbaïdjan

Comme depuis le début de la saison, avant que ne commencent les qualifications, Hamilton est le favori à la victoire pour chaque grand prix, preuve que la Mercedes est encore au-dessus. Ainsi, selon les bookmakers, la cote pour la victoire est de 2 pour le Britannique contre 2,5 pour Vettel.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères