Demi-finales de coupe de France : peu de suspens

Demi-finales de coupe de France : peu de suspens

Le 17/04/2018 | Réagissez à cet article 

La Coupe de France 2017-2018 ne devrait pas vraiment rester dans les mémoires. Hormis si une équipe de National réussit à battre le PSG en finale, ce qui reste très improbable. Mardi et mercredi se jouent les demi-finales, et on ne peut pas vraiment dire qu’il y a beaucoup de suspens.

Duel National-Ligue 1 à distance

On sait déjà qu’en finale, une équipe de National affrontera un club de Ligue 1. En effet, la première demi-finale voit s’affronter Les Herbiers en Vendée contre Chambly de l’Oise. Avantage aux Herbiers qui sont actuellement 9e de National, tandis que leur adversaire est 15e. Le club vendéen part avec une cote de 2,3 contre 3,2 dans cette demi-finale.

L’autre demi-finale se joue entre Caen et le PSG. Ce dernier étant triple tenant du titre et possédant un effectif incomparablement supérieur, il part nettement favori avec une cote de 1,2 conte 15. De plus, les Parisiens sont déjà assurés de remporter la Ligue 1, et peuvent donc jouer sérieusement cette Coupe de France. La victoire semble impossible pour les Caennais.

Plus aucun suspens

S’il y a éventuellement un suspens pour la rencontre entre les deux clubs de National, ce suspens touche essentiellement les deux communes en question et leurs environs, voire éventuellement leur département respectif. Au-delà, peu de gens vont se passionner pour cette demi-finale de Coupe de France.

Ce constat on peut également le faire pour l’autre demi-finale, car la bataille semble plus que déséquilibrée entre le 1er de Ligue 1 faisant partie des tout meilleurs clubs au monde et ultra riche, et le 15e de Ligue 1 qui a terminé premier non relégable la saison passée.

Plus largement, l’issue de la Coupe de France semble déjà jouée et le seul intérêt est de prévoir le nombre de buts que mettra le PSG en finale face à une équipe de National.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères