Masters 1000 de Miami : Federer doit atteindre les quarts de finale pour conserver sa première place

Masters 1000 de Miami : Federer doit atteindre les quarts de finale pour conserver sa première place

Le 19/03/2018 | Réagissez à cet article 

Mercredi débute le Masters 1000 de Miami. Nadal forfait, va perdre ses 600 points de sa finale de l’année dernière. Toutefois, cela ne garantit pas à Federer de conserver la première place. Pour cela il aurait fallu gagner contre Del Potro dimanche. Pour rester numéro 1 mondial, le Suisse doit au moins rallier les quarts de finale du tournoi de Miami.

Federer est-il capable d’enchainer ?

Âgé de 36 ans, Roger Federer est l’un des plus anciens tennismen du circuit. Seul le croate Ivo Karlovic est actuellement plus âgé que lui dans le top 100. Aussi, le Suisse ne peut plus enchainer les tournois comme avant, et il doit gérer parfaitement son calendrier, ce qu’il fait très bien.

Après l’un des plus beaux matchs de l’année perdus contre Juan Martin Del Potro, Federer y a sûrement laissé quelques plumes. Le Suisse n’aime pas perdre et encore moins après avoir obtenu 3 balles de match. Toutefois, il va falloir qu’il retrouve des forces pour espérer conserver sa première place mondiale à l’issue du Master 1000 de Miami.

Il doit atteindre les quarts de finale pour conserver sa place

Sans jouer, Nadal peut récupérer la place de numéro 1 mondial. Il suffit que Federer perde avant les quarts de finale de Miami. En effet, actuellement le Suisse est premier avec 290 points d’avance sur l’Espagnol. En ne participant pas à ce tournoi, Nadal perd ses 600 points de la finale de l’année dernière, ce qui fait au mieux 890 points d’avance pour Federer s’il conserve son titre, et 100 de retard s’il perd au premier tour. Il manque 110 points à Federer pour conserver sa première place. En atteignant les quarts de finale, il récupérera au moins 180 points lui permettant de rester numéro 1 mondial.

Ensuite, c’est Nadal qui aura beaucoup de points à défendre avec 4 titres et 1 quart en 5 tournois en cours, pour seulement un deuxième tour pour Federer.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères