Marseille-Lyon : la dernière chance de podium pour les Lyonnais ?

Marseille-Lyon : la dernière chance de podium pour les Lyonnais ?

Le 16/03/2018 | Réagissez à cet article 

La rencontre en l’OM et l’OL lors de cette 30e journée de championnat est particulière. Pendant quasiment toute la saison de Ligue 1 les deux équipes et Monaco se sont échangées les 3 places derrière le PSG. Sauf gros chamboulement, elles devraient conserver ces places à l’issue du championnat. Seulement, on ne sait pas encore dans quel ordre. Pour le moment Monaco est deuxième, devant Marseille, suivi de Lyon qui est quatrième. Marseille est plutôt en forme, alors que Lyon semble au contraire être en difficulté. Pourtant, ce match pourrait être l’ultime occasion pour les Lyonnais de revenir à hauteur de la troisième place.

Avantage Marseille

Pour cette rencontre entre les deux Olympiques, Marseille est le favori. Premièrement, les Phocéens jouent à domicile. Ensuite, ils sont sur une meilleure dynamique que Lyon en championnat, mais aussi en coupe européenne après leur qualification pour les quarts de la Ligue Europa, alors que Lyon a chuté en huitièmes de finale. D’ailleurs, les bookmakers situent la cote de Marseille à 1,95 contre 3,85 pour Lyon.

Les Marseillais vont pouvoir s’appuyer sur leurs joueurs en forme en cette fin de saison, Ocampos et Thauvin en tête. Surtout, Marseille peut enfin compter sur un jeu collectif qui en fait une équipe solide.

Un Lyon dans le dur

Lors du match aller de Ligue Europa, Lyon avait battu le CSKA Moscou 1-0 sur le terrain des Russes. Le plus dur semblait accompli par les Gonnes. Malheureusement à l’issue d’un match retour où le jeu collectif lyonnais a été le grand absent, l’OL a perdu 3-2 chez lui, laissant échapper la qualification pour les quarts. Pourtant, la Ligue Europa était l’un des objectifs des Rhodaniens alors que la finale se jouera dans leur stade.

Mais sans Fékir, Lyon est en difficulté et certains joueurs, à l’image de Cornet, se sont montrés très agaçants lors de ce huitième retour, faisant preuve de trop d’individualité.

En Ligue 1, Lyon est actuellement quatrième avec un matelas de 11 points sur le cinquième (Nantes), mais avec 5 points de retard sur Marseille (3e) et 9 points de retard sur Monaco (2e). La deuxième place semble quasi inaccessible, mais Lyon peut encore terminer troisième, à condition de battre les Marseillais chez eux. En cas de défaite, Lyon se retrouverait à 8 points du podium alors qu’il ne restera que 8 journées.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères