Monaco-Lyon un match à enjeu

Monaco-Lyon un match à enjeu

Le 02/02/2018 | Réagissez à cet article 

Après avoir ramené le nul de son déplacement à Marseille, Monaco enchaine avec un autre membre en course pour la deuxième place de Ligue 1 : Lyon. Cette fois ce sont les Lyonnais qui se déplacent sur le terrain de leur adversaire pour un match qui pourrait bien profiter à Marseille. 

Lyon doit se rattraper après avoir manqué le coche

Lors de la 23ejournée de championnat, Marseille (3e) recevait Monaco (4e) tandis que Lyon (2e) se déplaçait à Bordeaux (12e). Alors que le match entre l’OM et l’ASM s’est soldé par un nul 2-2, Lyon aurait pu en profiter pour prendre ses distances. En cas de victoire, les Lyonnais auraient eu 3 points d’avance sur Marseille et 4 points sur Monaco. Mais l’OL n’en a pas profité puisqu’il a perdu 3-1 sur le terrain de Bordeaux. 

Cette fois, lors de la 24ejournée c’est Marseille qui peut en tirer profit. Alors que les Phocéens accueillent le dernier de Ligue 1 (Metz), Monaco et Lyon s’affrontent au Stade Louis II. 

Lyon qui a grillé son joker n’a plus le droit à l’erreur s’il veut conserver sa deuxième place. Le problème, c’est que le déplacement à Monaco semble nettement plus périlleux que son précédent match. 

Qu’en disent les bookmakers ?

Difficile de dégager un favori pour la rencontre entre Monaco et Lyon. Les bookmakers désignent les Monégasques très légèrement favoris avec une cote de 2,55 contre 2,65. Avec un écart aussi faible, on ne peut pas vraiment parler de favori à la victoire. 

Même si Monaco reçoit, cela ne lui permet pas de distancer Lyon au niveau de cotes. D’ailleurs, le match nul (entre 3,25 et 3,55) est à envisager pour cette rencontre. Sur le papier les deux équipes se valent, rendant le pronostic encore plus difficile. D’ailleurs, depuis le début de saison Lyon a marqué 52 buts contre 25 encaissés et Monaco a marqué 53 buts contre 24 encaissés. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères