Monaco-OM : le premier choc de cette Ligue 1 2018

Monaco-OM : le premier choc de cette Ligue 1 2018

Le 25/08/2017 | Réagissez à cet article 

La nouvelle saison de Ligue 1 est particulièrement attrayante. Si la nouvelle dimension prise par le PSG suite au recrutement de Neymar classe le club parisien comme le grand favori, la lutte pour le podium devrait être haletante. Justement, lors de cette 4e journée, deux prétendants s’affrontent. Monaco, le tenant du titre, affronte une équipe de Marseille ambitieuse. 

Un Monaco record

Après son excellente saison qui lui a valu de remporter le championnat et d’aller jusqu’en demi-finale de Ligue des champions, l’AS Monaco semble être resté sur la même dynamique. Malgré le départ de plusieurs de ses meilleurs joueurs, Monaco en est à trois victoires en trois journées. Seuls le PSG et l’AS Saint-Etienne ont fait aussi bien. 

Néanmoins, il faut relativiser, car les Monégasques ont pour le moment affronté uniquement des équipes relativement faibles : Toulouse, Dijon et Metz. Et les joueurs n’ont pas toujours brillé. Cependant, ces 3 victoires supplémentaires ajoutées aux 12 victoires de suite de la saison passée, permettent à Monaco de battre le record de victoire d’affilée sur deux saisons que détenait le Bordeaux de 2008-2009. 

Monaco peut surtout compter sur un Falcao en feu avec déjà 5 buts en Ligue 1.

Marseille accroché lors de son dernier match

L’effectif de Marseille n’est pas aussi séduisant que celui de Monaco, mais il s’est tout de même amélioré par rapport à la saison dernière. Avec son propriétaire milliardaire arrivé en milieu de saison dernière, l’OM a bien l’intention de revenir au niveau de Monaco et pourquoi pas du PSG. 

Lors de son dernier match, les Marseillais ont été tenus en échec chez eux face à une valeureuse équipe angevine. Néanmoins, avec deux victoires face à Dijon et Nantes, Marseille réalise un début de saison plutôt correct, même si la victoire contre les Nantais n’a pas été évidente. 

Sur le terrain monégasque, l’OM va devoir améliorer son niveau de jeu pour espérer repartir avec une victoire. D’ailleurs, pour cette rencontre Monaco part nettement favori avec une cote de 1,55 contre 5,25.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères