Barcelone/PSG : les Parisiens vont-ils résister ?

Barcelone/PSG : les Parisiens vont-ils résister ?

Le 08/03/2017 | Réagissez à cet article 

Le match que tous les amateurs de foot français attendent avec impatience. Même si vous ne supportez pas le PSG habituellement en Ligue 1, lors de la Ligue des Champions c’est bien souvent la nationalité du club qui prévaut. Le PSG représente les meilleures chances françaises dans cette compétition, même si Monaco a encore une chance de se qualifier pour le tour suivant. Après leur éclatante victoire 4 à 0 à domicile, les Parisiens vont devoir rester solides pour résister aux assauts de Barcelonais qui auront soif de revanche. Des Barcelonais qui ont retrouvé leur niveau de jeu lors des deux dernières journées de Liga avec deux victoires écrasantes 6-1 et 5-0.

Jamais un club n’a rattrapé un tel retard

Dans l’histoire de la Ligue des Champions, il n’est jamais arrivé qu’un club ayant perdu le match aller 0 à 4 ait réussi à rattraper son retard lors du match retour et à se qualifier pour le tour suivant. Toutes les cartes sont du côté du PSG. Si les Parisiens maîtrisent leur match, ils devraient se qualifier pour les quarts de finale. 

Non seulement le PSG a réussi à marquer 4 buts chez eux, mais ils n’en ont pris aucun, ce qui représente un très gros avantage. Si lors de ce match retour, les joueurs de la capitale réussissent à marquer un but à l’extérieur, les Barcelonais devront en marquer 6 pour espérer se qualifier. 

La meilleure stratégie pour le PSG est de jouer son jeu comme il le fait depuis quelques mois. Avec un Cavani en pleine forme et des ailiers comme Di Maria et Draxler, le PSG a l’occasion de trouver la faille au moins une fois durant cette rencontre et d’assurer sa qualification. Sans oublier son milieu composé de Verratti et Pastore qui sont d’excellents passeurs et dynamiteurs de jeu. 

Cependant, le PSG va également devoir être très solide en défense pour contrer les offensives barcelonaises menées par la MSN. Etant donné l’avance obtenue lors du match aller, Emery va sûrement être tenté de jouer plus défensif en utilisant notamment Rabiot (ou Motta) et Matuidi.

Barcelone favori pour la rencontre, mais pas pour la qualification

Comme pour chaque rencontre, plusieurs paris seront accessibles. Concernant l’issue du match en lui-même, Barcelone est largement favori avec une cote de 1,4 contre 6,5. Logique puisque les Blaugranes jouent à domicile. Par contre, au niveau de la qualification pour les quarts la tendance s’inverse avec une cote de 1 contre 6 à 9 (selon les bookmakers) en faveur du PSG.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères