Clasico : l’OM est-il meilleur que le Barça ?

Clasico : l’OM est-il meilleur que le Barça ?

Le 25/02/2017 | Réagissez à cet article 

Le titre peut faire sourire, mais après la déculottée prise par le Barça au Parc des Princes, même Marseille semble capable de pouvoir faire mieux. Bien sûr, la Ligue 1 et la Ligue des Champions n’ont rien à voir. La preuve, le PSG a été incapable de battre Toulouse 5 jours après leur exploit. Pourtant, nous n’oserions pas dire que Toulouse est meilleur que le FC Barcelone. 

Par contre, Marseille est bel et bien une meilleure équipe que Toulouse. Ce qui ne lui avait pourtant pas permis de battre Toulouse lors de la première journée. Vous suivez toujours ? Bref, le foot n’est pas une science exacte, et c’est pour cela que nous l’aimons et que les paris sportifs existent. 

Renouer avec la victoire

La dernière victoire de l’OM face au PSG, toutes compétitions confondues, remonte au 27 novembre 2011. Le seul match sous l’ère qatarie perdu par le PSG face à l’OM. Depuis, le Clasico s’est joué 13 fois (10 fois en Ligue 1, 2 fois en Coupe de France et 1 fois en Coupe de la Ligue), et le PSG est ressorti vainqueur 11 fois pour 2 nuls. 

Justement, le dernier nul s’est joué lors de la phase allée qui est la dernière rencontre entre les deux rivaux. De quoi donner de l’espoir à Marseille qui avait su tenir tête aux Parisiens en début de saison. Seulement, le PSG actuel n’a plus grand-chose à voir avec celui du début de saison. 

Pour espérer remporter le Clasico, l’OM va devoir être très solide en défense et faire preuve d’efficacité en attaque. Surtout, l’équipe devra rester concentrée tout le long du match, ce qui est souvent l’un de ses défauts. Gomis manquera à l’appel, car il ne sera pas remis de sa blessure. Néanmoins, les Marseillais ont montré qu’ils pouvaient gagner sans leur meilleur buteur lors du dernier match face à Rennes. L’OM devra notamment s’appuyer sur ses deux joueurs de couloirs que sont Thauvin et Payet, dont le talent technique peut faire la différence. 

Le PSG largement favori

Devant en championnat, nettement plus impressionnant au niveau de son effectif, et fort de son écrasante victoire face au Barça, le PSG reste largement favori dans ce Clasico. Il part avec une cote de 1,6 contre 5,5. Et ce n’est pas le ressent nul contre Toulouse qui peut faire douter les joueurs parisiens. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères