Ligue des Champions : Le PSG va-t-il réussir son premier challenge de l’année?

Ligue des Champions : Le PSG va-t-il réussir son premier challenge de l’année?

Le 22/11/2016 | Réagissez à cet article 

Après un début de parcours plutôt facile et plutôt réussi, le PSG passe déjà aux choses sérieuses dans cette campagne européenne 2017. En effet, les joueurs de Emery jouent la 1ère place dans le cadre d’un déplacement périlleux à l’Emirates Stadium.

Arsenal/PSG : Où en sont-ils?

Concernant l’état de forme des 2 clubs, il est assez similaire. En effet, Arsenal reste sur 3 victoires et 2 matchs nuls, et, le PSG sur 4 victoires et 1 match nul. Concernant leur dernier match, les Parisiens ont gagné en marchant contre des Canaris bien maladroits, et, les Londoniens ont balbutié leur football tout en arrachant le nul dans les derniers instants contre Manchester United.

Concernant les hommes en forme, Arsène Wenger pourra compter sur l’inusable Alexis Sanchez, le ressuscité Mesut Ozil et le très performant Théo Walcott. De son côté, Unai Emery pourra s’appuyer sur un Cavani au sang froid retrouvé et un Blaise Matuidi qui est en train de devenir une légende du côté du Camp des Loges.

Arsenal intraitable à domicile

En plus des données citées plus haut, il faut bien noter que Arsenal a remporté ses 4 derniers matchs à l’Emirates Stadium en Ligue des Champions. 

Ce fut notamment le cas lors des venues du FC Bâle (3 à 0, mais l’addition aurait dû être beaucoup plus lourde) et du Ludogorets de Razgrad (6 à 0). Autrement dit, les Parisiens vont devoir élever leur niveau de jeu, car le FC Bâle a failli rapporter un point de son déplacement au Parc des Princes.

Sur qui miser?

Au sein de la rédaction, nous savons que les Parisiens ont l’effectif pour battre n’importe quelle équipe. Toutefois, le niveau des derniers matchs n’a pas été très bon et l’équipe est encore déséquilibrée (absence de Pastore, Di Maria incertain, Cavani irrégulier, Verratti qui tarde à trouver du rythme).

Dans ce cadre, nous pensons que le match sera animé, mais remporté par les Gunners. La cote d’Arsenal est de 2,15 contre 1, ce qui est assez généreux. Profitez-en pour déposer facilement d’un bénéfice de 115 euros pour une mise de 100 euros.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères