Nice-Marseille : Un match qui sent la poudre

Nice-Marseille : Un match qui sent la poudre

Le 10/09/2016 | Réagissez à cet article 

Ce dimanche, le « choc » du sud de la France aura lieu dans le cadre du derby entre l’OGC Nice et l’OM. Les 2 clubs ont été auteurs d’un mercato animé et les attentes sont grandes. Voici notre pronostic concernant ce match qui s’annonce animé.

Etat de forme des 2 clubs

Concernant le début du championnat, Nice dispose d’un total de 7 points sur 9 grâce à des victoires sur Rennes (à Nice) et Angers. A noter le match nul à domicile entre les Aiglons de Favre et le LOSC. Sans beaucoup marquer, Nice a fait le boulot et pourrait être l’une des surprises de cette saison.

L’OM a pour sa part fait les gros titres pour son actualité hors-terrain. Le rachat est en cours et le recrutement a finalement été moins désastreux que prévu. Les Phocéens attendent beaucoup du milieu Vainqueur-Diarra et de Gomis qui a marqué son premier but il y a 15 jours sous ses nouvelles couleurs. Le début de saison est mitigé avec 1 victoire contre Lorient, 1 défaite contre Guingamp et un match nul contre Toulouse.

 

Sur qui miser lors de Nice-OM?

Concernant les paris sportifs, il est important de souligner qu’historiquement l’OM a toujours réussi à imposer sa loi à Nice. En effet, sur les 32 confrontations, l’OM a remporté 17 matchs contre 9 défaites et 6 matchs nuls. Toutefois, sur les 5 derniers matchs entre ces 2 clubs, l’avantage est à Nice avec 3 victoires contre 1 match nul et 1 défaite.

Compte tenu de l’excellent recrutement de Nice (Danté et Balotelli notamment) et du bon début de saison sous la houlette de l’excellent entrainer Lucien Favre, nous pensons que les Niçois ne vont pas rater LE rendez-vous face à des Marseillais encore tendres et pas tactiquement au point.

La cote de la victoire niçoise est généreuse puisqu’elle est de 2,55 contre 1. Si vous souhaitez pimenter votre pari, misez sur l’ouverture du score de Mario Balotelli dont la cote est de 6,5 contre 1.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères