Lyon peut-il titiller le PSG cette saison ?

Lyon peut-il titiller le PSG cette saison ?

Le 26/08/2016 | Réagissez à cet article 

L’Olympique lyonnais est entré dans une nouvelle aire. Enfin, il va débuter pour la première fois une saison complète dans son nouveau stade. Sur le même modèle que le Bayern, ce stade appartient au club, lui permettant d’engendrer plus de recettes. Durant l’intersaison, l’OL a réussi à garder ses principaux joueurs. Avec son effectif au complet, un équilibre financier stable, et sur la lancée des 2 saisons précédentes où il a terminé à chaque fois 2e derrière le PSG, Lyon peut espérer jouer encore plus les trouble-fêtes cette saison. 

Un effectif au complet

L’OL est l’un des clubs français faisant le plus appel à son centre de formation. Il faut dire qu’il s’agit de l’un des meilleurs d’Europe. Cette saison, il garde quasiment la même équipe que l’année dernière. On remarque un seul gros départ, avec Umtiti parti pour le Barça ce qui a permis au club de toucher 25 millions d’euros dans l’opération. 

Au niveau des arrivées, le club a récupéré Nkoulou de Marseille gratuitement. Il a également fait venir le jeune Argentin Emmanuel Mammana en provenance de River Plate contre 7 millions d’euros. 

L’OL peut compter sur un effectif de qualité qui, s’il n’est pas aussi impressionnant que celui du PSG, semble être le deuxième meilleur de Ligue 1. Son point fort est son attaque composée de Lacazette qui depuis 2 saisons tourne à une moyenne de plus de 20 buts, et qui a débuté en fanfare cette nouvelle édition avec 5 buts en 2 matchs.

Les supporters lyonnais peuvent également espérer sur le retour en forme du très talentueux Nabil Fekir à condition qu’il ne se blesse pas. Idem pour Clément Grenier. Sans oublier des joueurs comme Valbuena, Tolisso, Gonalons, Ferri, Yang-Mbiwa et le gardien Lopes. 

 

Le PSG reste favori

Le club parisien est une machine de guerre, et l’OL ne devra pas faire beaucoup d’erreurs s’il veut vaincre le club multimillionnaire. 

D’ailleurs le PSG reste le grand favori pour cette saison avec une cote très proche de 1 pour la victoire finale, contre 8 ou 9 pour Lyon selon les bookmakers. Il faudra également surveiller certains outsiders de près comme  l’AS Monaco qui dispose d’un meilleur effectif que l’année dernière. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères