Ligue 1 : Qui seront les outsiders sur lesquels parier cette saison?

Ligue 1 : Qui seront les outsiders sur lesquels parier cette saison?

Le 06/08/2016 | Réagissez à cet article 

La Ligue 1 va reprendre ses droits dans une petite huitaine de jours et les amoureux du ballon rond trépignent. Au-delà de l’inévitable suprématie parisienne, les outsiders sont assez nombreux et devraient animer une Ligue 1 jusque-là sans saveur.

Les outsiders évidents de cette Ligue 1 cuvée 2017

Comme l’an dernier, les 2 outsiders évidents sont Lyon et Monaco. La saison passée, ces 2 clubs ont connus des démarrages difficiles mais ont su redresser la barre après la période hivernale.

Leur budget et leur recrutement permettent à ces 2 clubs d’envisager une saison pleine sous l’hégémonie parisienne. Si vous estimez que Lyon sera sur le podium, sachez que la cote est de 1,45 contre 1. De même, si vous pensez que l’AS Monaco sera une nouvelle fois dans le trio de tête, sa cote est de 1,70 contre 1.

Les outsiders surprises de cette saison de Ligue 1

Au rayon des potentielles surprises, certains clubs pourraient envisager une saison pleine. Entre le rôle de l’entraineur, le recrutement et l’extrême connaissance d’un groupe de joueurs, ces petits détails pourraient faire la différence.

Nous estimons 3 clubs pourraient avoir des ambitions à la hausse versus la saison 2016 de Ligue 1 :

  • Saint-Etienne : Après de nombreuses saisons dans le Forez, Christophe Galthier connait son groupe sur le bout des doigts. Après plusieurs saisons au cours desquelles les Verts se sont effondrés malgré une trentaine de journées réussies, l’AS Saint-Etienne pourrait voir tous les efforts de stabilité payer. La cote d’une présence des Verts dans le trio de tête est de 6 contre 1.
  • Lille : Le LOSC jouit d’une très forte stabilité et d’un entraineur qui a su redonner du souffle à un groupe en manque d’ambition. Après un mercato efficace, les Dogues pourraient envisager une saison 2017 rayonnante (cote de 7 contre 1).
  • Nice : Après plusieurs saisons réussies sous l’égide Claude Puel (parti entrainer Southampton), un nouveau maitre tacticien est arrivé en la personne de Lucien Favre. Malgré le départ de Ben Harfa au PSG, les Niçois ont un groupe solide et pourrait créer la surprise (cote de 9 contre 1). 
Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères