Italie-Allemagne, une finale avant l’heure

Italie-Allemagne, une finale avant l’heure

Le 01/07/2016 | Réagissez à cet article 

Cet EURO 2016 est plein de surprises et peu d’observateurs ont pu déceler la victoire italienne contre les champions d’Europe en titre. Lors de ce quart de finale qui sent la poudre, les Italiens devront batailler contre des Allemands de plus en plus favoris.

Un duel de titan pour les amoureux du ballon rond

Ce match entre l’Italie et l’Allemagne est un très grand classique et tous les fans de football ne rateront cette affiche pour rien au monde. Ces 2 meilleurs ennemis ne lâcheront rien pour une place en demi-finale face au pays organisateur (ou pas). Lors des 8 confrontations entre l’Italie et l’Allemagne, les Italiens ont largement le vent en poupe grâce à 4 victoires contre seulement un succès du côté teuton (pour 3 matchs nuls). 

Pourtant, lors de leur dernière rencontre (en mars dernier - match amical), les Allemands avaient fait exploser la Squadra Azzura par 4 buts à 1. Mais voilà, cette équipe d’Italie à la sauce Conte ne se sublime que dans les grands rendez-vous comme ce fut le cas contre la Belgique et l’Espagne. Tranchante en attaque et ultra-rigoureuse en défense, cette équipe d’Italie, que bon nombre estimaient d’un mauvais cru, ferait presqu’office de favorite.

 

Notre pronostic pour ce match Italie-Allemagne

Au sein de la rédaction, nous sommes bien évidemment sous le charme de l’Italie, mais la solidité allemande n’aura pas à rougir face aux voisins latins. D’ailleurs, les cotes proposées par les principaux bookmakers sont en accord avec cet équilibre puisque la victoire allemande est à 2,15 contre 1. La victoire italienne est quant à elle à 3,80 contre 1.

Nous pensons que ce match sera vivant et riche en buts. Toutefois, cela sent le match nul pour encore plus de dramaturgie. D’un côté, les Allemands n’ont jamais battu les Italiens en compétition, et, de l’autre, les Italiens marchent sur l’eau.

Si vous misez 100 euros sur le match nul, alors vous glanerez plus de 300 euros (et un match sublime en bonus).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères