Le Pays de Galles comme surprise de l’EURO 2016?

Le Pays de Galles comme surprise de l’EURO 2016?

Le 29/06/2016 | Réagissez à cet article 

Dans le cadre de cet EURO 2016, les fans cherchent encore un chouchou et celui-ci pourrait être l’équipe du Pays de Galles. Grâce à un jeu léché et offensif, Gareth Bale et ses coéquipiers font le spectacle. Toutefois, vont-ils réussir à franchir le cap des quarts en s’imposant face à une  Belgique euphorique?

Avantage statistique au Pays de Galles

Cela peut surprendre, mais le Pays de Galles a déjà battu la Belgique à 2 reprises dont la dernière fois en 2015 (qualifications pour l’EURO 2016). La Belgique quant à elle n’a battu le Pays de Galles qu’une seule fois en 2012 (et 3 matchs nuls). 

Les Gallois ont su montrer leur capacité à attaquer grâce au duo de feu Bale-Ramsey. Lors des poules, les Gallois ont glané 6 points et n’ont perdu que dans les derniers instants contre l’Angleterre. En 8èmes de finales, les Gallois ont ronronné face à des Nord-Irlandais assez inoffensifs.

De leur côté, les Belges montent en puissance comme en atteste leurs matchs de poule (défaite contre l’Italie puis victoires de plus en plus larges) et surtout le carton réalisé face à des Hongrois peu en verve (4 à 0).

 

La Belgique largement favorite selon les bookmakers

Lors de ce match qui s’annonce spectaculaire, les bookmakers estiment que les Belges ne devraient pas avoir de mal à écarter les jeunes Gallois puisque la cote est de 1,75 contre 1. Notons que la cote relative à une victoire des Gallois est de 5 contre 1, ce que nous estimons assez sévère.

Clairement, le match sera serré et les buts devraient être nombreux entre 2 équipes décomplexées qui peuvent compter sur leurs stars comme Eden Hazard, Romelu Lukaku, Gareth Bale ou encore Ramsey.

Nous estimons que le match nul serait la bonne affaire pour les parieurs sportifs. En misant 100 euros, vous gagnerez 350 euros, alors pourquoi se priver?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères