Les Portugais vers la demi-finale de l’EURO 2016?

Les Portugais vers la demi-finale de l’EURO 2016?

Le 28/06/2016 | Réagissez à cet article 

Malgré un début de compétition très compliqué pour les Portugais, la bande à CR7 pourrait atteindre la demi-finale sans forcer. Contre eux, les Polonais ne vont pas se laisser faire dans ce match très ouvert.

Le Portugal ne convainc pas, mais passe les obstacles

Lors des phases de poules, les Portugais ont pu se qualifier en réalisant 3 matchs nuls. Véritable spécificité de cet EURO 2016, les Portugais ont donc terminé 3ème puisque les Islandais avait su marquer dans les derniers instants de leur dernier match. 

Sans convaincre, CR7 et ses coéquipiers ont su, à la surprise générale, museler le milieu de terrain croate pourtant archi-favori en 8èmes de finales. Grâce à un but très tardif de l’éternel espoir Ricardo Quaresma, voilà donc les lusitaniens en route vers une possible demi-finale.

De leur côté, les Polonais poursuivent leur bonhomme de chemin grâce à un groupe à leur portée (hormis l’Allemagne) et un match « au couteau » contre les Suisses en 8èmes de finales. Sans rien prouver, les Polonais se retrouvent aussi en quart de finale de cet EURO 2016 assez particulier.

 

Sur qui miser lors de Portugal-Pologne?

Dans toute l’histoire des 2 nations, la Pologne et le Portugal se sont affrontés 7 fois. Le bilan est assez équitable puisqu’il est de 3 victoires pour les lusitaniens, 2 victoires pour les Polonais et 2 matchs nul. Toutefois, notons que leur dernier affrontement date de 2012 (match nul en amical).

Selon les bookmakers, les Portugais sont favoris et disposent d’une cote de 2,15 contre 1. Les Polonais ont quant à eux une cote raisonnable de 3,75 contre 1. Le match s’annonce donc équilibré, et, les Portugais sont favoris grâce à leur effectif de haut rang.

Au sein de la rédaction, nous estimons que les Portugais vont accéder à la demi-finale grâce à une réelle montée en puissance. Face à des Polonais joueurs, les coéquipiers de CR7 pourraient trouver la faille plusieurs fois. En misant 100 euros, vous remporter donc 215 euros.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères