France-Angleterre : pour sauver l’honneur

France-Angleterre : pour sauver l’honneur

Le 18/03/2016 | Réagissez à cet article 

Difficile de dire que le tournoi des VI Nations 2016 est réussi pour la France. L’arrivée de Guy Novès à la tête de l’équipe de France n’a pas changé grand-chose. Bien sûr, il faut laisser du temps, et il s’agissait des premiers matchs pour Novès. Néanmoins, le bilan de ce tournoi, alors qu’il reste un match, est très moyen et il aurait pu être catastrophique avec un peu moins de chance. Ce dernier match, nous le jouons contre notre plus grand rival : l’Angleterre. Celle-ci semble s’être remise de son mondial à domicile complètement raté, puisqu’elle a déjà remporté le tournoi et qu’elle peut même faire le grand chelem en cas de victoire contre la France.

Un bilan plutôt inquiétant

On ne peut pas reprocher à Guy Novès d’avoir voulu insuffler un peu de renouveau à cette équipe de France. Opter pour un jeu plus porté sur l’attaque, plus proche du rugby moderne, est une très bonne initiative. Le problème, c’est que l’équipe de France ne semble plus avoir les joueurs de talents qui ont toujours fait d’elles l’une des meilleures nations au monde. La faute à une mauvaise formation ? A un trop grand nombre de joueurs étrangers dans le championnat français ? Les raisons sont sûrement multiples et ce n’est pas le sujet de cet article.

Dans ce tournoi des VI Nations, l’équipe de France a obtenu deux victoires très serrées contre l’Italie (23-21) et l’Irlande (10-9) et deux défaites assez nettes contre le Pays de Galles (19-10) et l’Ecosse (29-18). On n’avait plus perdu contre l’Ecosse depuis 2006. La France pointe donc à la 4e place. En cas de victoire elle pourrait remonter à la troisième place, voire la deuxième place (en cas de défaite des Gallois face aux Italiens, ce qui semble improbable). En cas de défaite, nous risquons de terminer 5e.

L’Angleterre pour un grand chelem

Contre la France, l’Angleterre va tenter le grand chelem, c’est-à-dire de réussir à remporter tous ses matchs durant ce tournoi. D’ores et déjà, les Anglais ont remporté ce tournoi suite à leur victoire face aux Gallois. La rencontre s’annonce très difficile pour la France qui devra empêcher des Anglais à la recherche du sans-faute. D’ailleurs, pour les sites de paris sportifs l’Angleterre est favorite avec une cote proche de 1,3 contre 3,2-3,8 pour la France. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères