Ligue des Champions cette semaine : les matchs

Ligue des Champions cette semaine : les matchs

Le 15/02/2016 | Réagissez à cet article 

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions débutent cette semaine. Les choses sérieuses commencent, et vous allez pouvoir parier sur 4 matchs différents, en attendant ceux de la semaine prochaine. Parmi ces 4 rencontres, la plus importante est sûrement celle qui opposera le PSG à Chelsea. Deux clubs qui se sont déjà rencontrés lors des deux précédentes éditions.

Le Real largement favori

Parmi les 3 autres rencontres en dehors de celle opposant le PSG à Chelsea, seul le Real semble se présenter en grand favori. D’ailleurs, le club espagnol fait également partie des candidats sérieux à la victoire finale. Mercredi il se déplace sur le terrain de l’AS Roma. Le club italien ne semble pas avoir les armes pour rivaliser avec le club le plus titré en Ligue des Champions. D’ailleurs, les bookmakers ne s’y trompent pas puisque la victoire du Real est cotée à 1,80 alors que celle de l’AS Roma bénéficie d’une cote d’environ 4,20.

Le même jour, La Gantoise affronte à domicile le club allemand de Wolfsbourg. Ce dernier part légèrement favori même si le club belge peut déjà être fier de son parcours et n’aura plus rien à perdre. La veille, le Benfica recevra le Zenith St-Pétersbourg. Le club portugais est favori avec une cote de 2,10 contre environ 3,60 pour le club russe. Néanmoins, pour ces deux matchs, rien ne semble joué, sans oublier que cela peut se terminer par un match nul.

PSG - Chelsea : round 3

Lors de l’édition 2013-2014, le PSG avait été éliminé en quarts de finale par Chelsea, malgré une victoire 3 - 1 à domicile. En effet, lors du match retour le club anglais avait gagné 2 - 0. L’année suivante, le PSG a eu sa revanche en éliminant Chelsea en huitièmes de finale (1 - 1 à domicile et 2 - 2 à Chelsea). Pour la troisième année de suite, les deux clubs vont donc une nouvelle fois s’affronter en phase finale de la Ligue des Champions.

Le match aller à lieu au Parc des Princes ce mardi. Avec une cote autour de 1,70 contre 5, le PSG part nettement favori selon les bookmakers. Cependant, si Chelsea a raté sa première partie de saison en championnat, le club semble être en regain de forme depuis que Mourinho a été évincé. Le PSG réussit pour le moment une saison parfaite. Cependant, il n’a pas eu à affronter d’adversaires à sa taille hormis le Real durant la phase de groupe. De plus, l’affaire Aurier pourrait bien créer la confusion dans le vestiaire parisien.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères