Caen - PSG : une surprenante équipe contre l’ogre

Caen - PSG : une surprenante équipe contre l’ogre

Le 18/12/2015 | Réagissez à cet article 

Depuis le début de cette saison 2015-2016, le PSG n’a pas encore perdu un seul match de Ligue 1 en 18 rencontres. Il totalise 15 victoires et 3 nuls. Le prochain match sera celui de la mi-saison avec, quel que soit l’issue, un bilan record pour le PSG. L’équipe de Caen fait elle aussi un super début de saison pour son niveau, puisqu’elle est 4e à 1 point seulement du 2e et du 3e qui sont respectivement Angers et Monaco.

Une surprenante équipe de Caen

Personne ne s’attendait à voir Caen si haut à la mi-saison. A l’instar du promu angevin, Caen fait une excellente première partie de saison qui lui assure presque le maintien. Si en début de saison Caen pouvait prétendre aux équipes susceptibles d’être reléguées à la fin des 38 journées, son avenir s’est considérablement éclairci. Promu en Ligue 1 en 2014, Caen a terminé à une honorable 13e place la saison dernière.

Cependant, le club est habitué à la montée et à la descente ces 20 dernières années. Les supporters pouvaient donc craindre une relégation cette année. Si cela est toujours possible, il semble que Caen ait tout de même assuré son maintien avec 9 victoires, 3 nuls et 6 défaites. Samedi, l’équipe affronte le PSG pour la 19e journée de championnat. Même si elle joue à domicile l’opération semble très difficile.

Le PSG : l‘ogre de la Ligue 1

Si Caen nous a tous surpris, le PSG est bel et bien à sa place lui qui a remporté les 3 derniers championnats de Ligue 1. Malgré tout, il fait un début de saison fracassant. Il possède déjà 48 points après 18 journées, et surtout aucune défaite. Le club de la capitale a également la meilleure attaque avec 45 buts, quand Nice est deuxième avec 31 buts. Puisque c’est un ogre et qu’il a décidé de ne laisser que des miettes à ses adversaires, le PSG possède aussi la meilleure défense avec seulement 9 buts encaissés. Le PSG version 2015-2016 semble donc inarrêtable. Seule une grosse équipe européenne peut le stopper. D’ailleurs, le Real de Madrid est actuellement la seule équipe à avoir vaincu le PSG cette saison, en Ligue des Champions.

Sans surprise le PSG est donc favori au niveau des paris sportifs. Sa cote pour la victoire est autour de 1.5 alors que Caen a une cote entre 7 et 8. Si le défaut du PSG lors des saisons précédentes était parfois de manquer de concentration et de motivation face aux petites équipes, il semble l’avoir corrigé. La tâche s’annonce donc très difficile pour les Caennais.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères