Juventus - Manchester City : match pour la première place

Juventus - Manchester City : match pour la première place

Le 27/11/2015 | Réagissez à cet article 

Dans ce groupe D de la Ligue des Champions, la première place est occupée par Manchester City qui possède seulement 1 point de plus que la Juventus. Les deux clubs sont quasiment assurés d’aller en phase finale, même si les deux autres clubs que sont le FC Séville et le Borussia M’Gladbach peuvent mathématiquement encore espérer obtenir la deuxième place. Le gagnant de ce match entre la Juventus et Manchester City s’assurera une place pour la phase suivante. La première place est aussi en jeu.

Un match à enjeu

Si le club anglais remporte le match, il sera assuré de terminer premier du groupe. La Juventus devra quant à elle faire au moins match nul lors de sa prochaine rencontre pour s’assurer de terminer deuxième.

Si le club italien gagne cette rencontre, elle aura 2 points d’avance sur Manchester City ce qui ne lui suffira pas forcément pour terminer première à moins de remporter le match suivant contre Séville. Un nul suffirait à Manchester pour terminer deuxième.

En cas de match nul, l’écart ne changerait pas entre les deux clubs, mais Manchester City qui affrontera le Borussia M’Gladbach lors de la dernière rencontre aura un léger avantage pour terminer premier. En effet, le club allemand est le plus faible du groupe alors que Séville peut donner du fil à retordre à la Juventus, surtout que le club espagnol jouera à domicile.

La Juventus favorite selon les bookmakers

Rien n’est encore fait pour la première place de ce groupe. Ce dont on est sûr, c’est qu’elle sera forcément occupée soit par le Juventus, soit par Manchester City. Lors du match aller, la Juventus avait battu le club anglais 2 à 1, à Manchester. Cette fois la rencontre se jouera dans l’enceinte du club italien. La Juventus part donc légèrement favorite dans cette rencontre, et c’est d’ailleurs l’avis des bookmakers, puisque le club italien a une côte entre 2.20 et 2.50 alors que son adversaire a une cote située entre 3.20 et 3.50. Le match nul est coté autour de 3.

Dans leur championnat respectif, après un début raté pour la Juventus, le club retrouve la forme depuis quelques matchs. A l’inverse, Manchester City qui avait plutôt bien commencé, stagne un peu ces derniers temps.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères