Un classique sur le route de la Coupe du monde

Un classique sur le route de la Coupe du monde

Le 10/11/2015 | Réagissez à cet article 

La prochaine Coupe du Monde est dans 3 ans, mais les matchs qualificatifs ont déjà démarré. Au sein de la zone AmSud, le Brésil de Neymar défiera les Argentins chez eux. Voilà un match qui sent la poudre et qui peut rapporter gros.

2 ennemis de toujours

Depuis toujours, ces 2 immenses nations du football de détestent, car elles se disputent une forme de suprématie en Amérique latine. Il y a quelques mois, les Argentins ont presque réussi l’affront suprême, à savoir remporter le titre mondial en terre brésilienne. Heureusement pour l’orgueil des cariocas, l’Allemagne a battu l’Argentine de Messi en finale, et ce, après avoir étrillé les Auriverde en demi-finale dans un match mythique (victoire 7 à 1).

Pourtant, les statistiques ne sont pas en faveur de l’Albiceleste, bien en contraire. En effet, Lors des 19 confrontations entre ces 2 géants du ballon rond, le Brésil a remporté 12 victoires pour seulement 3 matchs nuls et 4 maigrelettes victoires de l’Argentine. D’ailleurs, le dernier succès de cette dernière remonte à l’été 2012 (victoire 4 buts à 3).

Les matchs nuls sont rares entre le Brésil et l’Argentine

Sur la route de la coupe du monde russe, les cadeaux ne seront pas nombreux et nul ne doute que ce dernier ne se terminera pas par un match nul.
Historiquement, les Brésiliens restent sur 3 victoires de rang et les joueurs de Dunga pourront compter sur un Neymar en pleine forme (cf. son but du week-end avec le FC Barcelone). A contrario, l’Argentine est toujours orpheline de Messi qui, il est vrai, n’a jamais eu l’empreinte qu’il a au sein du club catalan.

D’ailleurs, nous pensons que l’Argentine va l’emporter pour faire mentir l’histoire. La victoire dispose d’une cote généreuse de 2,25 contre alors pourquoi s’en priver? En misant 100 euros, vous pourrez en récolter 225 grâce à Kun Aguero et ses acolytes.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères