Pariez sur la finale Nouvelle-Zélande - Australie

Pariez sur la finale Nouvelle-Zélande - Australie

Le 28/10/2015 | Réagissez à cet article 

La Coupe du monde de rugby prendra fin samedi 31 octobre avec la finale tant attendue entre les deux meilleures nations du moment : les redoutables All Blacks face aux offensifs Wallabies. Si la Nouvelle-Zélande part légèrement favorite, elle devra battre un adversaire de taille qu’est l’Australie.

Intouchables les All Blacks ?

Les deux équipes se sont déjà affrontées 3 fois en Coupe du monde depuis la première édition en 1987. En 1991, l’Australie l’emportait 16 à 6 en demi-finale. Idem lors de l’édition avec une nouvelle victoire des Wallabies 22 à 10 au même stade de la compétition. Il y a 4 ans, la Nouvelle-Zélande remportait le match 20 à 6 toujours en demi-finale.

Cependant, si on regarde au-delà de la Coupe du monde, les deux équipes se sont confrontées 155 fois depuis leur premier match en 1903. La Nouvelle-Zélande a obtenu 105 victoires, contre 42 pour l’Australie et seulement 7 matchs nuls.

Depuis le début de cette édition 2015, les deux équipes n’ont perdu aucun match et ont déployé un jeu séduisant. L’Australie a frôlé la sortie de route en quart face à une courageuse équipe écossaise et un match serré finalement gagné 35 à 34. Auparavant la Nouvelle-Zélande avait écrasé la France 62 à 13. Cependant, au tour suivant les All Blacks ont eu plus de mal à se débarrasser des solides Springboks qui les ont dominés pendant une grande partie du match, mais qui n’ont finalement pas résisté aux dernières attaques des Blacks pour une victoire serrée 20 à 18 de ces derniers.

Les Wallabies ont eux éliminé l’Argentine en demi-finale, dans un match qu’ils ont dominé, mais qui aurait pu se retourner contre eux en fin de match alors que les Argentins donnaient tout. Finalement une action quasi solo de l’ailier Drew Mitchell donnera un essai supplémentaire aux Australiens pour une victoire 29 à 15.

Les Néo-Zélandais sont à la fois très bons en défense, puissants, avec des attaques rapides et techniques, et très peu de déchet dans le jeu. L’Australie est avant tout une équipe offensive qui marque beaucoup d’essais, tout en restant relativement solide en défense, et avec également des qualités techniques indéniables. Au niveau des paris et par rapport à ce qu’elle a montré depuis le début de la compétition, la Nouvelle-Zélande apparait légèrement favorite, mais l’Australie a de quoi la battre. D’autant qu’elle l’a fait lors de leur dernière confrontation durant le  Rugby Championship (ex Tri-Nations). Dans tous les cas, la finale est ouverte et devrait être passionnante.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères