Demi finales de rugby : sur qui parier ?

Demi finales de rugby : sur qui parier ?

Le 20/10/2015 | Réagissez à cet article 

Cette coupe du monde de rugby est exceptionnelle à bien des niveaux. Au-delà de la fessée reçue par les Bleus contre les All Blacks, de nombreux matchs ont été très intenses. Voici nos pronostics pour les demi-finales de ce mondial anglais de rugby.

Le dernier carré aurait pu être tout autre

Samedi, l’Afrique du Sud affrontera la Nouvelle-Zélande, et, dimanche, l’Argentine tentera de réaliser un incroyable défi contre l’Australie.

Pourtant, ce dernier carré aurait pu être très différent puisque l’Irlande était favorite contre l’Argentine, et, que l’Australie ne doit sa qualification qu’à une énorme erreur d’arbitrage à la toute dernière minute contre des Ecossais au jeu léché. Cela étant, les 2 matchs à venir ne manquent pas de panache.

Les All Blacks sont redoutés (à juste titre)

En quart de finale, les All Blacks ont réalisé la meilleure performance de tous les temps à ce stade de la compétition face à des Bleus qui n'ont rien pu faire (jeu inexistant, révolte invisible, plaquages manqués, etc…).

Sans surprise, les Blacks sont favoris face à des Springboks qui ont failli se faire battre par des Gallois absolument géniaux et généreux. A ce titre, la cote de 1,3 contre 1 en faveur d’une victoire néozélandaise est totalement justifiée. N’oublions pas que les « Boks » ont perdu en poule contre les modestes japonais.

Les Pumas en finale ?

La seconde demi-finale est quant à elle exceptionnellement indécise. Même si sur le papier, les Wallabies sont favoris, il faudra se méfier des redoutables Argentins. D’ailleurs les côtes sont très clémentes envers le niveau réel des Australiens puisque leur victoire est aussi évidente que celles des Blacks aux yeux des bookmakers (1,40 contre1). Pourtant, les Pumas jouent un jeu flamboyant et très (trop ?) offensif.

Les Irlandais ont été surclassés par les Argentins et le score ne souffre d’aucune contestation possible. A la rédaction, nous pensons que les Pumas peuvent créer l’exploit et disputer une finale de feu contre les All Blacks.

Les Australiens, même s’ils gagnent, souffrent depuis le début du tournoi (Angleterre, Ecosse) et la sanction ne parait plus très lointaine. De plus, la cote des Argentins est de 3,10 contre 1, alors financez vos achats de Noël dès maintenant.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères