Supercoupe d’Europe, Séville peut-il battre le FC Barcelone?

 Supercoupe d’Europe, Séville peut-il battre le FC Barcelone?

Le 11/08/2015 | Réagissez à cet article 

Même si tous les championnats n’ont pas encore débuté, la tradition veut que la Supercoupe d’Europe soit jouée au début du mois d’août. Celle-ci se jouera entre le vainqueur de la Ligue des Champions et le vainqueur de l’Europa League, c’est à dire entre le FC Barcelone et le FC Séville.

 

Un trophée au goût de Liga

L’an dernier, les clubs ibériques ont régné sur le vieux continent. Le FC Barcelone a su dominer une excellente équipe de la Juventus de Turin en Ligue des Champions pendant que le FC Séville poursuivait sa moisson dans sa compétition (vainqueur en 2014 et en 2015).

 

Sur le papier, les Andalous auront beaucoup de mal à battre les Catalans, c’est pourquoi la cote de Messi et ses coéquipiers est de 1,33 contre 1. Cette cote est à la limite de l’indécence pour une Supercoupe d’Europe.

 

Des Barcelonais pas encore au top

Certes le FC Séville ne va pas remporter ce match par 3 buts d’écart, mais l’espoir est permis puisque la préparation des Barcelonais n’a pas été extraordinaire. 

 

En effet, les joueurs catalans ont perdu 3 de leur 5 derniers matchs, à savoir contre Manchester United (3 buts à 1), contre Chelsea (aux tirs au but) et contre la Fiorentina (2 buts à 1). Toutefois, l’effectif n’est pas encore au complet et certains joueurs multiplient les tournois estivaux (Coupe du Monde puis Copa America).

 

De son côté, le FC Séville réalise une préparation normale marquée par 2 victoires et 2 défaites. Toutefois, les hommes d’Unai Emery ne veulent pas rater à nouveau le coche comme l’an dernier. Un tel trophée représenterait une consécration pour ce club aussi régulier qu’offensif. 

 

Notre pronostic pour la Supercoupe d’Europe

Même si une victoire du FC Barcelone est très probable, nous pensons qu’il serait intéressant de miser sur un match nul. Reyes, Gameiro, Immobile et Rami auront à coeur de mettre des bâtons dans les roues du supersonique Blaugrana. La cote est de 4,75 contre 1, ce qui représente un gain de 475 euros pour une mise de 100 euros. Ne ratez pas notre dossier concernant les astuces pour réussir ses premiers paris sportifs en ligne.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères