Trophée des Champions, Lyon ou le PSG pour un premier titre ?

Trophée des Champions, Lyon ou le PSG pour un premier titre ?

Le 31/07/2015 | Réagissez à cet article 

Comme le veut la tradition, la saison va être ouverte avec la rencontre opposant le champion de France en titre au vainqueur de la Coupe de France. Le PSG ayant tout remporté, il s’agira d’un Trophée des Champions opposant le club francilien à son dauphin, à savoir Lyon.

Le PSG en rodage, mais le PSG favori

Sans réelle surprise, le PSG sera favori dans le cadre de cette rencontre du Trophée des Champions. Sa cote est de 1,62 contre 1 alors que celle des Gones est de 5,25 contre 1 (cote assez sévère d’ailleurs). Les Parisiens ont tout gagné au sein de l’hexagone l’an dernier, et, la donne ne devrait pas changer cette année. Sur qui allez-vous parier en ligne pour ce premier duel de la saison ?

Etat de forme des 2 clubs

Lors des 5 derniers matchs entre le PSG et l’OL, la suprématie parisienne n’a pas été au rendez-vous malgré 2 victoires. En effet, l’OL a remporté le choc en championnat en avril 2014 puis a résisté en faisant match nul lors de la saison 2015 (1 but partout à chaque fois).

Malgré une équipe jeune et inexpérimentée, Hubert Fournier a fait des miracles l’an passé avec N’jie, Lacazette ou encore Bedimo. Cette saison, les Gones devront confirmer malgré des matchs amicaux compliqués (raclée face à Arsenal). De même, le mercato a été timide et low cost (arrivée de Morel notamment).

Du côté du PSG, l’équipe n’a pas subi de gros changements. Elle s’est au contraire renforcée avec les recrutements pertinents de Trapp au but et de Stambouli au milieu, tout en attendant l’arrivée de la star argentine Di Maria (qui se fait désirer…).

Notre pronostic pour le Trophée des Champions

Pour ce match de début de saison, nous pensons qu’il faut miser sur un match nul dont la cote est généreuse (3,40 contre 1). D’une part les équipes ne sont pas prêtes, et, d’autre part, les Lyonnais se connaissent bien et savent faire des « coups ». N’oublions pas que ce match se termine obligatoirement au bout de 90 minutes. Pour 100 euros misés, vous en remporterez 340…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères