Le PSG va-t-il enfin lancer sa saison à Caen ?

Le PSG va-t-il enfin lancer sa saison à Caen ?

Le 24/09/2014 | Réagissez à cet article 

Après la démonstration de l’OM hier soir contre Reims (victoire 5 à 0), la suite de la 7ème journée de Ligue 1 va se dérouler aujourd’hui. Parmi les questions en suspens, on peut légitimement se demander si le PSG va enfin lancer sa saison 2015.

L’OM au rendez-vous, quid du PSG ?

Malgré 2 premiers matchs de championnat difficiles (contre Bastia puis Montpellier), l’OM a su garder sa concentration sous l’œil avisé de Marcelo Bielsa en enchainant une 5ème victoire de suite contre Reims.

En plus d’un total de 16 points, les Marseillais impressionnent par la qualité du jeu produit. Le quatuor offensif marche sur l’eau (Thauvin, Gignac, Payet, Ayew), Mandanda a retrouvé ses gants et Morel est devenu un excellent défenseur. Il semblerait que l’OM soit le seul rival du PSG cette saison (mais n’oublions pas Lille).

Mais qu’en est-il de l’ennemi de toujours, à savoir le PSG ? Le début de saison n’est pas catastrophique, car le PSG totalise 10 points sur 18 possibles. Toutefois, la manière n’y est pas et les joueurs semblent trop souvent nonchalants, voire arrogants. D’ailleurs certains matchs nuls ne trompent, notamment celui contre Rennes ou Evian.

Zlatan est out, Laurent Blanc est fragilisé

Avant de se rendre au stade d’Ornano à Caen, les Parisiens ne sont pas au top. En effet, Zlatan marque le pas et sera absent à cause d’une blessure au talon. N’oublions pas que sans le Z, le PSG est très différent et plus faible.

Aussi, Laurent Blanc a perdu sa bonne humeur, car il est chahuté par les médias, mais aussi par sa propre direction. Seules les statistiques parlent pour le PSG qui a remporté 11 des 16 derniers matchs contre les Caennais. Lors de sa dernière venue, le PSG avait fait match nul en 2012, et, la dernière victoire à Caen remonte à la saison 2011.

En matière de paris sportifs, nous pensons qu’un joli match nul va découler de cette rencontre. La cote est très généreuse puisqu’elle est de 3,80. Les Caennais sont très motivés à domicile et le PSG n’aura ni Zlatan, ni Verratti pour consolider son milieu de terrain.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères