Finale de la Ligue Europa : Séville contre Benfica

Finale de la Ligue Europa : Séville contre Benfica

Le 12/05/2014 | Réagissez à cet article 

A moins d’un mois de la Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil, les grandes finales se poursuivent en Europe. Après le dénouement de différents championnats (Angleterre, France, Italie et en attendant celui d’Espagne), celui des coupes d’Europe démarre avec un Benfica-Séville qui s’annonce animé.

L’apéritif avant le plat de résistance

La Ligue Europa est un peu l’antichambre de la Ligue des Champions. En attendant la finale des Madrilènes (Atletico contre le Real en C1), il faudra tenter de glaner quelques centaines d’euros lors de ce Benfica-Séville. Alors que tous les observateurs attendaient un Valence-Juventus en finale suite aux tirages des demi-finales, le Benfica de Lisbonne et le FC Séville ont déjoué les pronostics. Cette finale s’annonce très équilibrée puisque les Portugais disposent d’une cote de 2,15 et les Ibériques de 3. Le match nul est coté quant à lui à 3,20.

Les forces en présence de cette finale de la Ligue Europa

Déjà finalistes l’an dernier, les Aigles de Lisbonne ne veulent pas encore rester sur le carreau. Les joueurs entrainés par Jorge Jésus (possible futur entraineur de Monaco) sont ultra-motivés alors que les coéquipiers de Stéphane M’Bia se retrouvent par miracle à ce stade de la compétition (voir le déroulé de la demi-finale retour contre le FC Valence).

Les Lisboètes ont remporté presque tous les matchs de Ligue Europa joués cette saison (6 victoires sur les 4 tours précédents) alors que les Andalous ont perdu 5 de leurs derniers déplacements. Notons également que le Benfica de Lisbonne vient de jouer contre la Juventus de Turin, à savoir dans le même stade où se déroulera la finale, un réel plus en matière de repère sur le terrain.

Notre pronostic sur ce match

Le récent champion du Portugal ne devrait faire qu’une bouchée des Sévillans. Nous vous recommandons de miser, dans le cadre de votre pari sportif, sur une victoire portugaise qui vous rapportera 215 euros pour 100 euros placés. Dans ce match de gala, il n’y a que peu de place aux doutes. A vous de ramasser sereinement ce bénéfice net de 115 euros acquis en 90 minutes…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères