Arsenal va-t-il se relever contre Manchester City ?

Arsenal va-t-il se relever contre Manchester City ?

Le 29/03/2014 | Réagissez à cet article 

Le choc de ce week-end se déroulera en Premier League, il permettra à Arsenal de tenter de se racheter une virginité face à Manchester City qui est en pleine forme. Après la déroute de Stamford Bridge et le nul arraché face à un mal classé, les Gunners ont-ils du caractère ?

Arsène Wenger : Acte 1002

La millième d’Arsène Wenger a été une débâcle, pour ne pas écrire une punition. Prendre 6 à 0 de cette manière à Stamford Bridge est inexcusable pour une équipe dite du Big 4 (comment ne pas fermer la boutique à 3 à 0 ?), les supporters des Gunners doivent l’avoir mauvaise. Nul ne doute que le chiffre 1000 va donner des frissons à présent au père Arsène. Dans la semaine, Arsenal aurait pu se rassurer, mais s’est fait rejoindre au score suite à un but contre son camp de Flamini. En somme, la confiance n’est certainement pas du côté d’Arsenal, pourtant les Gunners étaient flamboyants pendant l’automne et le début de l’hiver.

Dans ce sprint final, le manque (éternel ?) de caractère d’Arsenal pourrait lui jouer de vilains tours. A présent, Arsenal est en 4ème position, à 3 points de son rival du jour, 5 points de Liverpool et 6 points des Blues de Chelsea. Autrement dit, il s’agit d’un match à 6 points, en cas de défaite, les Gunners devront jouer le barrage de la Ligue des Champions (Everton est à 6 points).

Manchester City prêt pour le sprint final

Il reste 7 matchs, soit 21 points pour déterminer le prochain vainqueur de la Premier League. Aux vues des performances actuelles, le sprint final sera chaud entre Chelsea, Liverpool et Manchester City. Les Mancuniens sont dans une forme extraordinaire.

Après avoir étrillé Fulham, les hommes de Pellegrini ont déclenché une crise qui couvait depuis longtemps chez l’ennemi juré d’United en allant les battre 3 à 0 au sein du théâtre des rêves (Old Trafford). Lors de cette fin de championnat, Man City a un calendrier très favorable, il n’y a que le déplacement à Liverpool  le 13 avril qui pourrait les freiner.

Les cotes de cet Arsenal-Manchester City

Chez les bookmakers, les Mancuniens sont favoris. Chez BetClic, les visiteurs ont une cote de 1,90 alors que la victoire d’Arsenal est cotée à « seulement » 3,40. Le match nul (qui n’arrangerait personne) est coté à 3,40 également. Au sein de la rédaction, nous pensons que les Gunners sont au fond du trou et que Yaya Touré aura raison du vieillissant Mertesacker…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères