Qui va prendre l’avantage dans le duel entre Porto et Benfica ?

Qui va prendre l’avantage dans le duel entre Porto et Benfica ?

Le 25/03/2014 | Réagissez à cet article 

Les 2 ennemis jurés du championnat du Portugal vont s’affronter dans le cadre de la Coupe du Portugal. Ce match entre le FC Porto et le Benfica de Lisbonne sent la poudre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre lusitanienne.

Le Benfica sur la voie royale en Liga Sagres

Qu’on se le dise, le suspens en championnat de football du Portugal est presque inexistant. En effet, cette saison, le Benfica de Lisbonne réalise une superbe saison. Avec 61 points en 24 matchs, les joueurs de Lisbonne n’ont perdu qu’une seule fois (lors de la 1ère journée). Il reste 7 matchs soit 21 points à prendre et le Benfica a déjà 7 points d’avance sur son dauphin (le Sporting du Portugal) et 12 sur le FC Porto.

Autant dire que le titre semble promis aux hommes de Jorge Jesus. A noter que le Benfica pourra se consacrer à la Ligue Europa où il est qualifié pour les quarts de finales (contre les néerlandais de l’AZ Alkmaar). La dernière défaite remonte au mois de novembre, il s’agissait d’un match de Ligue des Champions à l’extérieur contre l’Olympiakos. Les joueurs clés sont Luisao, Garay, Lima et Perez.

Le FC Porto est moins flamboyant que les années précédentes

Concernant la machine du FC Porto, tout comme le Benfica, elle était en lice en début de saison en C1 (groupe de l’Austria de Vienne, Zénith Saint-Petersbourg et Atletico de Madrid). Elle est désormais en quart de finale de la C3 contre le FC Séville.

Les hommes de Luis Castro ont toujours brillé en coupe d’Europe ces dernières années, mais la priorité reste la Liga Sagres où le FC Porto doit absolument récupérer la deuxième place afin de se qualifier pour la C1 en 2015 (5 points de retard sur le Sporting du Portugal).

Les cotes de ce match de Coupe du Portugal

Dans cet affrontement fratricide, même les bookmakers sont indécis (Bwin, BetClic). Porto est donné gagnant à 2,30 contre 1 et le Benfica à 2,60 contre 1, le match nul est quant à lui coté à 2,85 contre 1. Au sein de la rédaction, nous pensons que le FC Porto va, par fierté, l’emporter.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères