Quelles cotes sur Wawrinka après son exploit à l'Open d'Australie ?

Quelles cotes sur Wawrinka après son exploit à l'Open d'Australie ?

Le 29/01/2014 | Réagissez à cet article 

Suite à son exploit de la quinzaine australienne, le Suisse Stanislas Wawrinka est sur une autre planète, et ce, pour ses concurrents comme pour les plateformes de paris sportifs. Le désormais N°3 mondial a la cote chez les bookmakers.

Stanislas Wawrinka, enfin !

Présent depuis plusieurs années dans le Top 20 mondial, Stanislas Wawrinka a toujours été considéré comme une pépite qui pouvait encore être dégrossie. Un peu comme l’Argentin Juan Martin Del Potro, ils jouent bien, arrivent régulièrement en demi-finale, mais ne remportent que des tournois mineurs.

Désormais, la donne a changé pour Stanislas Wawrinka qui a donc remporté l’Open d’Australie qui n’est autre que l’un des 4 tournois du Grand Chelem avec l’US Open, Roland-Garros et Wimbledon. Grâce à cette victoire, il est sur le podium des meilleurs joueurs de tennis du moment avec Novak Djokovic et Rafael Nadal, sa victime certes blessée, mais victime tout de même de dimanche dernier.

Les cotes donnaient Rafael Nadal largement vainqueur

Dimanche dernier, la cote de Stanislas Wawrinka oscillait entre 4,60 et 5,96, autrement dit, aucun bookmaker ne le voyait remporter l’Open de Melbourne. A contrario, l’Ibérique disposait de cotes entre 1,14 et 1,17, le suspens semblait inexistant. Cela étant, après 4 manches et 141 minutes de jeu, les parieurs ayant misé sur Stanislas Wawrinka étaient aux anges.

Désormais, toutes les cotes concernant le Suisse ont changé pour les tournois à venir. En effet, à présent, concernant l’US Open qui se jouera pourtant en Août, la cote de Stanislas Wawrinka est de 14, en embuscade derrière Djokovic, Nadal et Murray. De même, concernant Roland-Garros, sa cote est de 20, pourtant il s’agit de terre battue et non de synthétique comme à Melbourne.  Enfin, concernant l’étape londonienne de Wimbledon, sa cote est aussi de 20, derrière les maitres à jouer Djokovic, Murray, Federer et Nadal.

Les performances des joueurs influencent grandement les cotes de ces derniers pour les évènements à venir. Par exemple, les cotes des joueurs de tennis vont grandement évoluer d’ici les autres tournois du Grand Chelem. Suivez-les de près afin de miser au bon moment.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères