EurosportBET sponsor du FC Nantes : une stratégie payante ?

Le 08/12/2010 | Réagissez à cet article 

En octobre dernier, EurosportBET devenait le sponsor principal du FC Nantes. Une stratégie risquée pour l'opérateur ?

Une stratégie risquée...

Alors que d'autres ont fait le choix de sponsoriser des clubs de Ligue 1, comme BetClic avec l'OM et Lyon, EurosportBET a choisit une solution plus audacieuse.

L'opérateur de jeux d'argent en ligne a parié sur la Ligue 2. Une stratégie moins couteuse bien sûr, mais qui pourrait s'avérer risquée. En effet, malgré l'aura que dégage le FC Nantes dans le football français, la maison jaune n'est plus aussi réputée qu'auparavant. Si les Canaris stagnent dans ce championnat, la stratégie pourrait alors s'avérer infructueuse.

… mais ambitieuse

Le pari d'EurosportBET est clair, Nantes va remonter en Ligue 1. Ironie du sort, c'est le bookmaker lui-même qui prend les paris. Car en effet, si le club nantais retrouve la première division, EurosportBET bénéficiera d'un coup de pub énorme et dans ce cas, la stratégie sera payante.

Pour le moment, cette option est en bonne voie. Après 17 journées de championnat, Nantes est 5ème, à seulement trois petits points du podium synonyme de monté en Ligue 1. Les Nantais réalisent un début de saison solide, peu de défaites (4) et beaucoup de matchs nul. Cette équipe est en rodage, et on ne serait pas surpris de les voir réaliser une fin de saison sur les chapeaux de roues.

Eurosport est le diffuseur principal de la Ligue 2. Cela explique en partie le choix du site puisque chaque semaine sur leurs antennes, les inconditionnels de la Ligue 2 peuvent voir le sponsor de l'opérateur sur les maillots jaunes et verts du FC Nantes.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères