20e journée de Premier League : Liverpool sur sa lancée ?

20e journée de Premier League : Liverpool sur sa lancée ?

Le 27/12/2018 | Réagissez à cet article 

Jusqu’ici, Liverpool réussit une saison quasi parfaite avec 16 victoires et 3 matchs nuls en 19 rencontres. Toujours aucune défaite pour les Reds qui possèdent 6 points d’avance sur son dauphin Tottenham. Cependant, nous sommes qu’à mi-chemin, et Liverpool n’aura pas le droit à beaucoup d’erreurs tant le niveau est relevé dans le championnat anglais.

Un match choc face à Arsenal

Pour les amateurs de foots comme pour les parieurs sportifs, une rencontre entre deux clubs du Big 6 est toujours alléchante. Lors de cette 20e journée de championnat, Liverpool reçoit les Gunners d’Arsenal.

Si l’on se réfère à la forme des deux clubs, à la qualité de l’effectif et aux victoires face aux Big 6, tout semble en faveur de Liverpool. De plus, le point faible d’Arsenal est sa défense, tandis que Liverpool possède un trio offensif de choc avec Firmino, Mané et Salah. Mais Liverpool peut également s’appuyer sur son jeu collectif, l’un des plus séduisants de Premier League et d’Europe, et sur le talent de son entraineur Jürgen Klopp.

En Face, l’Arsenal de Unai Emery a certes de qualité, dont un attaquant ultra efficace qu’est Aubameyang, et un jeu collectif très séduisant, mais trop irrégulier, hérité de l’ère Wenger.

En Premier League, Liverpool reste sur une impressionnante série de 8 victoires, depuis son match nul justement obtenu lors de son déplacement à Arsenal le 3 novembre. Les Reds n’ont toujours pas perdu en championnat et leur dernière défaite remonte au 28 novembre en Ligue des champions face au PSG.  

Les concurrents à l’affut de la moindre erreur

Le championnat anglais est sans doute le plus intéressant au niveau de l’intensité des matchs et de la forte concurrence. Il n’y a pas un club largement au-dessus des autres, mais plusieurs clubs pouvant prétendre au titre. Ainsi, on parle du Big 6 pour désigner les 6 grands clubs anglais de cette dernière décennie : Manchester United, Chelsea, Manchester City, Liverpool, Arsenal et Tottenham.

Certes seuls City, United et Chelsea ont remporté le championnat durant ces 10 dernières années, hormis la surprise Leicester en 2016, mais Arsenal, Liverpool et Tottenham finissent souvent bien placés.

Pour le moment, c’est Tottenham qui occupe la deuxième place à 6 points de Liverpool. Les Spurs se déplacent accueillent Wolverhampton (11e). Troisième à 7 points de Liverpool, Manchester City se déplace sur le terrain de Southampton (16e). Chelsea, actuel quatrième à 11 points des Reds, se déplace à Crystal Palace (14e). Enfin, Manchester United qui pointe à la sixième place à 19 points de Liverpool, reçoit Bournemouth (12e).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères