Espagne - Croatie : une belle opposition

Espagne - Croatie : une belle opposition

Le 10/09/2018 | Réagissez à cet article 

La première division (A) de la Ligue des nations est divisée en 4 groupes. Après le succès de la France contre les Pays-Bas dans le groupe 1, les amateurs de foot vont pouvoir profiter d’une autre belle confrontation entre l’Espagne et le finaliste du récent mondial, la Croatie, deux équipes du groupe 4 avec l’Angleterre.

L’Espagne sur ses terres

Après avoir battu l’Angleterre à l’extérieur, l’Espagne a l’occasion de prendre provisoirement 6 points d’avance sur ses concurrents. Suite à son élimination en huitièmes de finale contre le pays hôte lors du mondial en Russie, l’équipe d’Espagne compte bien prouver qu’elle fait encore partie du top 5 des meilleures équipes du monde.

Au niveau de son effectif, elle est sans conteste une belle équipe, même si elle ne peut plus s’appuyer sur des joueurs comme Xavi ou Iniesta qui ont énormément contribué au succès des Espagnols entre 2008 et 2012.

Cependant, c’est surtout au niveau de son jeu que l’Espagne doit se renouveler. Basé sur la possession et les passes courtes, le jeu espagnol manque clairement d’efficacité devant le but. Toutefois, contre l’Angleterre les Espagnols ont réussi à marquer deux fois. Preuve d’une reconversion ?

Dans tous les cas, l’Espagne part nettement favorite dans cette rencontre avec une cote de 1,65 contre 5,25.

La Croatie dans la continuité du mondial ?

La Croatie a été l’une des plus belles équipes du mondial, du moins lors de la phase de groupes. La phase finale a été beaucoup plus laborieuse, avant de buter en finale face à une équipe de France qui semblait pourtant plus tétanisée par l’enjeu.

La Croatie n’a pas encore joué durant cette Ligue des nations et ce déplacement en Espagne est un excellent test pour savoir si la Croatie peut espérer rester au top au-delà de son mondial réussi. Le match risque d’être difficile face à une équipe d’Espagne bénéficiant d’un meilleur effectif. Toutefois, si la Croatie conserve son jeu collectif de qualité, elle peut déjouer les plans de la Roja.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères