Allemagne - France : premier match de la Ligue des nations

Allemagne - France : premier match de la Ligue des nations

Le 03/09/2018 | Réagissez à cet article 

La Ligue des nations est une nouvelle compétition de foot. Toutefois, il s’agit d’une compétition amicale, c’est-à-dire qu’il s’agit de matchs amicaux. Cette Ligue des nations réunit les différentes équipes européennes qui sont réparties en 4 divisions selon leur coefficient des nations. Chaque division est divisée en plusieurs groupes. La France est dans la première division (division A) et dans le groupe 1 en compagnie de l’Allemagne et des Pays-Bas.

L’équipe de France championne du monde

Pour ce premier match en Allemagne, Didier Deschamps a fait le choix logique de réunir les 22 champions du monde. Seul Mandanda ne sera pas présent, étant donné qu’il est blessé. Il est remplacé par Costil. Forcément avec son équipe championne du monde, la France veut surtout effectuer une sorte de tournée post Coupe du monde.

Autrement dit, l’enjeu du match n’est pas forcément prioritaire, même si Deschamps et ses joueurs vont vouloir rapporter un bon résultat face au rival allemand. L’entraineur va pouvoir s’appuyer sur un Mbappé en forme depuis le début de la saison, tandis que Griezmann est pour le moment plus discret.

Ce match pourrait également être l’occasion de la première titularisation de Areola puisque Lloris semble légèrement blessé tandis que Mandanda est absent. Il s’agit aussi du premier match avec le maillot à deux étoiles.

Une équipe allemande en reconstruction

Face à l’équipe de France, les Allemands ne vont pas mettre la même équipe que lors du mondial. En effet, après leur échec qui s’est soldé par une dernière place dans leur groupe derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud, les Allemands doivent se reconstruire.

À ce titre, l’Allemagne veut montrer qu’elle peut se relever rapidement, et quoi de mieux que de le faire en battant le récent champion du monde.

Autrement dit, les joueurs allemands risquent d’être plus motivés par l’enjeu que les Français, d’autant qu’ils jouent à domicile et que les Français sont encore dans l’euphorie de leur titre. Sans oublier qu’il s’agit d’un match amical, même si le vainqueur de cette Ligue des nations sera automatiquement qualité pour le prochain Euro.

Au final, rien d’étonnant à ce que les bookmakers placent l’Allemagne légèrement favorite avec une cote de 2,4 contre 2,6.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères