Quel club madrilène va terminer deuxième de Liga ?

Quel club madrilène va terminer deuxième de Liga ?

Le 18/05/2018 | Réagissez à cet article 

Alors qu’il reste une seule journée et que le titre a déjà été remporté par le FC Barcelone, les deux clubs madrilènes se battent à distance pour la deuxième place. Pour le moment l’avantage est nettement en faveur de l’Atlético actuel deuxième avec 3 points d’avance sur le Real Madrid, mais tout peut basculer lors de l’ultime journée.

Pourquoi l’Atlético devrait logiquement terminer deuxième de Liga ?

Même si les deux clubs peuvent encore prétendre à la deuxième place du championnat espagnol, en réalité le suspense est infime. Il suffit de regarder le classement pour le constater. Il manque seulement un point que l’Atlético soit assuré de terminer deuxième de cette édition. Autrement dit, le club de Griezmann doit au minimum faire match nul.

Lors de cette dernière journée, l’Atlético reçoit Eibar le neuvième du championnat. Rien de bien compliqué, et le récent vainqueur de l’Europa Ligue part nettement favori avec une cote de 1,58 contre 5,5.

À l’inverse, le Real doit négocier un match plus compliqué en se déplaçant sur le terrain de l’actuel cinquième, le Villarreal. Et même s’il est légèrement favori (2,07 contre 3), une victoire ne suffit pas puisque le Real Madrid peut terminer deuxième uniquement si l’Atlético perd son match.

Pourquoi le Real Madrid peut encore y croire ?

Premièrement, dans le foot et dans le sport en général rien n’est joué d’avance, sinon on s’ennuierait et il n’y aurait surtout aucun intérêt.

De plus, en cas de défaite de l’Atlético et si le Real remporte son match, ce dernier est assuré de terminer deuxième grâce à sa différence de but de +50 contre +36 avant cette ultime journée.

Enfin, après sa victoire en Europe Ligue, les joueurs de l’Atlético de Madrid vont seront peut-être encore sur leur nuage ce qui pourrait profiter à Eibar, mais surtout au Real Madrid.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères