Ligue des champions : quelle sera la finale ?

Ligue des champions : quelle sera la finale ?

Le 30/04/2018 | Réagissez à cet article 

Mardi et mercredi ont lieu les deux demi-finales retour. Liverpool et le Real Madrid sont en position favorable. Toutefois, rien n’est encore joué, car l’AS Rome et le Bayern peuvent encore déjouer les pronostics.

Liverpool : le retour au sommet ?

Est-on en train de revivre la renaissance du club mythique de Liverpool au plus haut niveau ? Certes le club ne domine pas la Premier League au sein de laquelle il est actuellement à la troisième place, menacé par Tottenham et Chelsea, tandis que la deuxième place semble inaccessible. Par contre, en Ligue des champions, Liverpool réalise jusqu’ici un excellent parcours après avoir notamment éliminé Porto et Manchester City, et en passe de se qualifier pour la finale.

Lors du match aller, Liverpool a largement battu l’AS Rome 5-2, même si les deux buts encaissés en fin de partie permettent au club romain de pouvoir encore espérer à la qualification. On se doit de rester très prudent étant donné les surprises lors des quarts. Justement, le club italien a déjà réussi à retourner une situation mal engagée lors du tour précédent et pas contre n’importe quel club, puisqu’il s’agissait du FC Barcelone. Après avoir perdu 4-1 au match aller, l’AS Rome avait renversé la situation en remportant le match retour 3-0.

Reste que si l’AS Rome est très légèrement favorite pour la victoire contre Liverpool avec une cote de 2,45 contre 2,55. Pour la qualification, le club anglais reste le grand favori : 1,05 contre 7,5.

Real Madrid : match retour à domicile

Double tenant du titre, le club espagnol pourrait marquer encore un peu plus l’histoire du foot en accédant à sa troisième finale de suite dans laquelle il serait le grand favori.

Comme lors des quarts l’année dernière, les Madrilènes ont pris une belle option pour la qualification en finale en remportant le match aller 2-1 à l’extérieur chez les Munichois.

Cependant, le Bayern reste une grosse équipe, l’une des seules capables de renverser ce genre de situation face au Real. Naturellement, Madrid part favorite pour la victoire (2,15 contre 3,10) et donc logiquement pour la qualification en finale (1,2 contre 4), mais l’espoir est encore permis chez les Allemands.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères