Demi-finales de Ligue des champions : un choc et un vent de nouveauté

Demi-finales de Ligue des champions : un choc et un vent de nouveauté

Le 23/04/2018 | Réagissez à cet article 

Les deux demi-finales qui se jouent mardi et mercredi ne se ressemblent pas. La demie de mardi apporte enfin un peu de variété dans cette compétition avec deux clubs qu’on n’avait plus l’habitude de retrouver à ce stade. À l’inverse, celle de mercredi réunit deux des meilleurs clubs de cette dernière décennie et elle s’annonce comme une finale avant l’heure.

Liverpool - AS Rome : un côté rétro très agréable

Ça fait réellement plaisir de retrouver Liverpool à ce stade de la Ligue des champions. Il faut remonter à 10 ans, c’est-à-dire lors de l’édition 2007-2008 pour retrouver le club anglais à ce stade de la compétition. On retrouve un peu le parfum des années 2000, quand les forces étaient nettement plus partagées et la concurrence beaucoup plus élevée. Voir l’AS Rome à ce niveau est aussi un symbole de cette époque.

Le match aller se joue à Anfield. Autant dire que Liverpool est largement favori dans son antre. Les bookmakers lui donnent une cote de 1,5 contre 6. Et pour la qualification, le club anglais est également favori avec une cote de 1,35 contre 2,7. Jusqu’ici, Liverpool réalise un très bon parcours, terminant premier son groupe devant le FC Séville, battant le FC Porto en huitièmes, puis Manchester City en quarts pourtant leader du championnat.

L’AS Rome réalise elle aussi un très beau parcours, un peu similaire à celui de son adversaire. Le club romain a terminé premier de son groupe devant Chelsea, avant de battre le Chakhtar Donetsk en huitièmes. Mais ce qu’on retient surtout c’est son improbable victoire face au FC Barcelone, pourtant l’un des gros favoris, en quarts de finale. D’autant plus que le club italien avait perdu le match aller 4-1, avant d’infliger un 3-0 aux Espagnols lors du match retour.

Bayern Munich - Real Madrid : le choc des titans

Les deux clubs faisaient partie des gros favoris pour la victoire cette année, et on les retrouve assez logiquement en demi-finales. Cependant, il assez amusant de constater que chacun a terminé deuxième de son groupe. Le Bayern a terminé derrière le PSG et le Real a terminé derrière Tottenham.

Pour cette rencontre à domicile, le Bayern est favori avec une cote de 2 contre 3,5. Par contre, pour la qualification, c’est le club espagnol qui est légèrement favori (1,7 contre 2).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères