Derby madrilène et derby mancunien ce week-end

Derby madrilène et derby mancunien ce week-end

Le 06/04/2018 | Réagissez à cet article 

Ce week-end, deux gros derbys se jouent. Le premier oppose Manchester City qui reçoit Manchester United. Le second se joue dans la capitale espagnole avec le Real qui accueille l’Altético.

Derby mancunien : un enjeu différent pour les deux clubs

Les deux premières places de la Premier League sont respectivement occupées par Manchester City et son voisin Manchester United. Cependant, un gouffre sépare les deux clubs puisque les Citizens possèdent 84 points, soit une avance de 16 points sur les Red Devils. Alors qu’il reste sept journées, le titre semble promis aux Skyblues, tandis qu’en cas de défaite, Manchester United serait sous la menace de Liverpool et de Tottenham.

Ce derby représente un enjeu pour les deux clubs. Premièrement, il s’agit d’une question d’honneur, car chacun veut battre son rival. Une victoire qui compte énormément pour les deux clubs et leurs supporters.

Mais surtout, pour Manchester United, une défaite pourrait menacer sa deuxième place, voire le podium, puisque Liverpool pourrait passer devant (+1 point) avec toutefois un match d’avance, et Tottenham pourrait revenir à 1 point. À l’inverse, en cas de victoire Manchester City remporterait le titre, car il ne pourrait plus être rejoint. Les deux clubs devraient donc jouer à fond cette rencontre.

Finalement, il s’agit également d’un duel entre Guardiola (City) et Mourinho (United) deux des meilleurs entraineurs au monde, au style de jeu opposé, qui se sont affrontés par le passé lorsque le premier entrainait Barcelone et que le second était à la tête du Real.

Pour cette rencontre, jouant à domicile Manchester City part favori avec une cote de 1,65 contre 4,9.

Derby madrilène : un match à enjeu

Il y a nettement plus d’enjeux lors de ce derby madrilène. En effet, si la Liga est dominée par le FC Barcelone qui devrait normalement remporter le titre, l’Atlético occupe la deuxième place à 9 points des Catalans, et le Real est troisième à 4 points de l’Atlético.

Autrement dit, en cas de victoire les Merengues reviendraient à 1 point de leur rival. À l’inverse, si l’Atlético gagne, il possèdera 7 points d’avance à 7 journées de la fin. La deuxième place est donc en jeu.

C’est le Real qui reçoit ce qui lui confère un avantage, d’autant que sur le papier il est également supérieur. Ainsi, il part avec une cote de 1,8 contre 4,1.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères